Franchise : comment se lancer ?

franchise

Avant de se lancer dans une franchise, il est nécessaire d’évaluer toutes les possibilités. La franchise est une alternative intéressante à ceux qui opèrent dans le commerce.

Partenaires et expert comptable pour franchise

            Actuellement, le modèle de franchise connaît un succès indéniable. Après avoir mûrement étudié votre projet, vous devez le monter à l’aide du « crowdfunding ». Il s’agit de trouver des partenaires susceptibles d’en être intéressés. Faites également part de votre business plan à votre banquier. Vous enchaînerez ensuite par la quête d’un local pour la franchise. Épluchez les offres présentes dans les quotidiens ou sites de vente. Louez ou achetez un local en fonction de votre budget. Privilégiez les agences immobilières. Elles sauront répondre à vos attentes. Cherchez un expert comptable pour assurer vos finances en franchise. Vérifiez dans ses références qu’il ou elle est une personne expérimentée et fiable.

Statut juridique et contact pour franchise

            Le choix du statut juridique est une étape importante. Le franchiseur pourra notamment vous en suggérer. Cependant, étant un entrepreneur, vous êtes autonome et pourriez opter vous-même pour le statut de franchise. Évaluez les différentes possibilités, à savoir vos moyens financiers ou encore le régime fiscal à adopter. Pour vos investissements, songez à des apports personnels pour compléter ceux des banquiers et des autres créanciers. Établissez un contact avec d’autres types de franchise de la même maison-mère pour bien démarrer votre projet.

Budget et zone de chalandise d’une franchise

            Planifier un budget prévisionnel mensuel ou annuel est une étape importante pour vos investissements. Effectuez une enquête sur la zone de chalandise, en d’autres termes, le point stratégique de la future franchise, le rayon le plus prisé. Planifiez soigneusement toutes ces étapes pour bien débuter. La franchise est bénéfique, mais nécessite du temps et beaucoup de sacrifice, surtout pour la promotion de produits. Limitez les pertes autant que possible en collaborant avec des partenaires solvables et fiables. Veillez enfin à ce que toutes les tâches administratives soient réalisées conformément aux règles en vigueur.

Related posts

Leave a Comment