Explication de la structure pyramidale du marketing de réseau

marketing de réseau

Contrairement à ce que l’on peut penser, le concept du système pyramidal est tout à fait opposé à celui du marketing de réseau. Si le premier vise des intérêts personnels, l’autre avantage tous les membres du réseau en partageant les bénéfices résultant d’un produit ou d’un service.

Grande différence entre le système pyramidal et le marketing de réseau

A la différence du marketing de réseau, le système pyramidal se présente comme une structure non durable qui entraîne ses victimes dans des promesses de richesse impossible. Il se décline sous plusieurs formes. En général, le leader d’une telle organisation crée un produit virtuel et entraîne des revendeurs en vue d’un avantage futur. Pour devenir membres, certains escrocs n’hésitent pas à faire payer des frais d’adhésion. Dans le marketing de réseau, les participants entrent dans la structure, car ils sont convaincus de la qualité et de la potentialité des produits ou services proposés.

Marketing de réseau et système pyramidal légal

Oui, le système pyramidal est illégal. La raison en est que l’auteur d’une telle ruse s’enrichit grâce au pourcentage de bénéfices qui est lié au paiement des autres membres de niveau inférieur. En réalité, la formation de la pyramide consiste à transférer de l’argent vers le sommet. Le marketing de réseau, pour sa part, se trouve parfaitement dans la légalité. La technique réserve des modes de partage de revenus ou de commissions pour chaque participant et selon la performance de chacun. Le but du marketing de réseau est de passer directement les transactions sans intermédiaire et sans surplus de dépenses.

Marketing de réseau et le statut gagnant-gagnant

Comme toutes les formes de vente directe, le marketing de réseau assure des avantages substantiels. Il offre une occasion en or pour tout individu de maîtriser les compétences de base du commerce et de la gestion. Il permet aussi de gagner encore plus de rentabilité lorsque ses partenaires ou ses collaborateurs remplissent la caisse collective.

Related posts

Leave a Comment