Elaborer une liste de prospects MLM : comment faire ?

mlm

Dans le marketing de réseau, il faut aller au-delà du « marché chaud » (amis, famille, collègues de bureau, etc.) pour étendre un réseau à grande échelle. Vous devez alors dresser une liste de prospect MLM. Pour cela, recourir à internet est d’une aide précieuse.

Comment attirer vos cibles ?

La meilleure façon de faire revenir vos visiteurs est de disposer de l’identité et de l’adresse email des personnes partageant le même centre d’intérêt que vous. Toutes celles qui désirent se lancer en marketing réseau sont concernées. Par ailleurs, il est rare de retourner au hasard sur un site ; il en existe en effet un très grand nombre sur la toile. La règle générale repose alors sur des déclics qui attirent l’attention par rapport à des détails. Il faut donc savoir exploiter ce point.

Vos futurs prospects seront coopératifs si vous leur offrez des cadeaux comme des vidéos ou des tutoriels. Pour en bénéficier, votre visiteur devra les télécharger. Ils doivent donner leur prénom et adresse email sur votre page de capture. Ainsi, les personnes inscrites s’ajouteront automatiquement à votre liste. Certes, l’astuce est un peu machiavélique, mais comme on dit, « il faut savoir parvenir à ses fins ».

4 ingrédients requis pour élaborer la liste de prospects

Pour élaborer la liste de vos prospects, vous aurez besoin de :

-Un site WordPress que vous alimenterez régulièrement

-Un cadeau intéressant à offrir (vous apprendrez progressivement le genre que vos listes préfèrent)

-Une page de capture combinée d’un popup (le popup, même ennuyeux, présente un excellent taux de conversion)

-Un répondeur automatique pour envoyer leurs cadeaux aux nouveaux inscrits ainsi que vos séquences d’emails.

prospect mlm

4 règles essentielles pour doper le taux de conversion

Comment faire pour doper le taux de conversion ?

Règle 1 : Recourir à plusieurs cadeaux et les tester. Vous saurez de cette manière ceux qui fonctionnent le mieux. Le taux de conversion minimal devrait être de 3%.

Règle 2. Autant que possible, évitez le genre de formulaire d’inscription ennuyeux tel que « Inscrivez-vous à ma newsletter », « Recevez mon Ebook gratuitement », … C’est trop ambigu ! Il faut être précis et bien souligner l’intérêt. Remémorez-vous de ce qui vous a amené à laisser vos contacts sur d’autres sites MLM.

Règle 3. Ne bousculez pas les personnes sur votre liste avec votre entreprise de marketing de réseau. Elles en ont probablement déjà une. Proposez-leur des solutions et non des problèmes ! Construisez, dans un premier temps, une relation de confiance, en faisant preuve de professionnalisme. Remettez à une étape ultérieure la présentation de votre boîte de MLM.

Règle 4. Soyez attentif à vos résultats. Jetez un coup d’œil au taux de conversion pour chacun de vos formulaires d’inscription. Testez et analysez votre performance sur Google analytique.

Au final, vous devrez prendre soin des personnes de votre liste. Les fidéliser en leur apportant votre aide et vos solutions. C’est à ces conditions qu’elles resteront sur votre liste et vous suivront à travers votre blog de MLM. Alors qu’attendez-vous pour créer votre liste de prospects ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le marketing de réseau et tout ce qui s’y rattache, continuer votre navigation sur notre plateforme : https://www.gilles-simon.com

Related posts

Leave a Comment