Créer son entreprise : quelques conseils pour vous orienter sur la bonne voie

créer une entreprise

Chaque salarié souhaite changer de vie et rêve de créer son entreprise. Pour réussir, il convient de trouver le bon plan. Si vous envisagez un tel projet, voici quelques conseils pour vous orienter.

 

Créer son entreprise : le coaching ou les séances d’apprentissage

 

Selon un sondage récemment effectué par l’Agence pour la création d’entreprise, le tiers des Français s’apprêtent à abandonner leur statut de salarié pour entamer une nouvelle carrière en devenant leur propre patron. Dans la réalité, seuls 5% des travailleurs parviennent à retrouver leur indépendance. La grande majorité de ceux qui souhaitent concrétiser leur projet a peur d’un éventuel échec ou de l’incertitude sur le plan financier. Pour bien créer son entreprise, il faut donc trouver la bonne voie.

Si l’inspiration vous manque alors que vous voulez créer une entreprise, n’hésitez pas à recourir à un coaching pour identifier dans quel secteur vous avez vraiment envie d’opérer. Certains réseaux organisent des ateliers dans plusieurs régions françaises pour stimuler la créativité de tout un chacun qui aspire à devenir indépendant. Les participants ont l’occasion de suivre des séances d’apprentissage individuelles et collectives durant lesquelles ils peuvent prendre modèle sur des exemples de réussite en termes de création d’entreprise.

 

Créer son entreprise : puiser l’inspiration sur Internet

 

Internet représente également une très bonne source d’inspiration si vous souhaitez changer de vie et plus précisément créer une entreprise. Vous pouvez par exemple repérer une affaire qui marche dans un pays étranger. Il vous suffit de l’adapter au contexte local. Cette méthode appelée copy cat peut se faire en toute légalité dans la mesure où l’idée originale ne fait pas l’objet d’une déposition de brevet valable sur le continent européen.

 

Créer son entreprise : exemple de réussite

 

Le repérage d’un service défaillant, voire inexistant vous donnera une idée sur une nouvelle carrière. Nombreux sont ceux qui ont réussi grâce à ce système. Une entreprise de courtage en travaux a été conçue de cette manière. Son patron peinait en effet à trouver un professionnel pour réparer une vitre de son logement. Il eut l’idée géniale de créer son entreprise qui propose de mettre en relation les artisans et les particuliers.

Related posts

Leave a Comment