Comment mettre sur pied une stratégie de MLM en 7 points

Vous aussi, vous vous demandez comment certaines personnes font pour avoir autant de succès en MLM alors que d’autres échouent lamentablement ? L’une des plus importantes clés du succès est d’avoir les bonnes informations. Lisez la suite.

1. Quand il s’agit de recruter de nouvelles personnes, assurez d’être parfaitement clair sur ce qu’elles auront à gagner avec vous. Si vous en faites trop pour les convaincre, elles seront déçues et vous laisseront tomber. Et si vous n’en faites pas assez, elles n’auront tout simplement pas envie de vous suivre. À vous de trouver le bon équilibre !

2. Vous devez pondérer vos messages de relance, même ceux qui sont destinés à vos amis. Vous pourriez avoir de l’ardeur pour le MLM, mais vous devez contenir votre enthousiasme et ne pas accabler votre famille et vos amis avec vos annonces. Même si vous voulez les informer de ce que vous faites, il est important de le faire d’une manière modérée.

3. Écoutez les conseils de vos collègues. L’une des fondations principales du marketing multiniveaux est que tout le monde se soutient. Le succès pour un individu, c’est vraiment un succès pour l’entreprise, aussi. Vous pouvez faire confiance aux autres membres de votre groupe. En vous aidant, ils se sont également aidés.

4. Organisez-vous en élaborant une liste d’objectifs pour chaque journée de travail. Autant que chef, vous êtes celui sur qui repose le succès de votre entreprise. Ainsi, vous devez développer de petits objectifs au jour le jour pour arriver à votre but sans perdre votre motivation et votre enthousiasme.

5. Soyez sympathique et reconnaissant envers les membres de l’équipe qui génèrent des résultats particulièrement positifs. De même, les clients qui effectuent des commandes importantes ou qui vous apportent d’autres clients devraient pouvoir profiter d’un petit bonus pour les fidéliser davantage. Ces récompenses peuvent être sous la forme de cadeaux surpris ou de prime ou de tout autre élément qui saura les séduire. Vous devez seulement éviter d’utiliser des récompenses qui ont peu de sens telles que des certificats générés par ordinateur.

6. Ne vous faites pas rouler dans la farine par les schémas pyramidaux qui se font passer pour du MLM. Les systèmes pyramidaux sont des modèles de ventes illégaux à ne pas confondre avec le marketing relationnel. Il existe de nombreuses possibilités MLM de bonne réputation, mais de nombreux opérateurs peu scrupuleux peuvent essayer de vous duper avec des programmes basés sur des systèmes pyramidaux. Assurez-vous donc de ne pas vous faire avoir par ce dernier type.

7. Utilisez les blogs comme outil pour accroître le nombre de vos prospects. L’aspect interactif d’un blog vous aidera à créer une véritable dynamique au travers des commentaires et vous profiterez ainsi d’échanges constructifs. Si vous n’avez pas déjà un blog, n’attendez plus un instant de plus et lancez-vous. Ensuite, rejoignez des communautés sur tous les réseaux sociaux et partagez vos articles.

Si vous voulez être libre des charges d’un emploi à temps plein, faites le pas. Vous êtes maintenant capable de changer votre vie et votre avenir financier.

Related posts

Leave a Comment