Comment fonctionne le marketing multiniveau ?

marketing multiniveau

Le marketing multiniveau se présente comme l’activité idéale pour changer de vie et d’adopter un nouveau métier.

Qu’est ce que le marketing multiniveau ?

Le marketing multiniveau trouve son origine aux États-Unis. Il se base principalement sur le système de bouche à oreille. En effet, la technique consiste à démarrer ses affaires par diffusion d’un service ou d’un produit. L’initiateur du projet aura alors à exposer ses prestations à un groupe d’internautes. A leur tour, ces derniers vont partager les informations reçues avec d’autres personnes qui effectueront la même opération.

Donc, il faut d’abord se construire un réseau pour réussir dans le marketing multiniveau et se faire beaucoup plus d’argent. Chaque parrainage fera ainsi l’objet d’un pourcentage.

Quels sont les avantages du marketing multiniveau ?

Le marketing multiniveau possède plusieurs intérêts notamment dans le fait de travailler librement et avec les intervenants de son choix. Cette activité permet de gagner une somme importante sans avoir à se déplacer. Une bonne gestion des équipes génère des revenus récurrents qu’on peut recevoir dès que les membres du réseau s’accroissent en nombre.

Par ailleurs, le marketing multiniveau est exercé en toute légalité puisqu’un distributeur vend « réellement » des produits ou des services. L’activité contribue à la constitution d’un chiffre d’affaires et est soumise aux différentes impositions.

Quels risques pour le marketing multiniveau ?

Le marketing multiniveau est un secteur à moindre risque. Sa pratique invite à une entière indépendance financière. Elle garantit un revenu principal ou complémentaire stable tant pour les filleuls que pour les recruteurs. Les bénéfices sont conséquents aux efforts fournis. De plus, cette profession assure une grande flexibilité dans les heures de travail. D’ailleurs, les activités peuvent évoluer à l’échelle internationale.

Le marketing multiniveau offre la possibilité de vivre une expérience enrichissante et de lancer sa propre entreprise.

Related posts

Leave a Comment