Ce qu’il faut savoir avant de lancer votre blog MLM

Le blog fait partie des outils incontournables si l’on souhaite réussir dans le marketing de réseau. Cependant, il ne constitue toujours pas un gage de succès. Pour que son utilisation puisse porter ses fruits, il importe de suivre les recommandations suivantes.

 

Lancer son blog de marketing de réseau : une chose à la fois

Pour espérer réaliser leur rêve d’avoir un blog digne d’un leader mlm, certaines personnes prennent la décision de tout faire en même temps. Certes, divers domaines sont intégrés dans le blogging, mais cela n’implique pas la nécessité de se comporter comme un petit génie. Il faut chercher à respecter à la lettre la maxime : « à chaque chose, son temps ». Les personnes qui ont réussi dans le mlm grâce à un blog ont su organiser leur temps de travail, en commençant, par exemple, leur journée par la rédaction et la publication d’un billet, et en poursuivant par des animations de tout genre. Au début, certes, on n’aura pas de mal à s’occuper de plusieurs choses à la fois, mais lorsque le trafic du site augmente, il sera plus facile de perdre la concentration et même la motivation. Si les moyens le permettent d’ailleurs, il n’y a rien de mieux que de confier certains aspects à une autre personne.

 

Lancer son blog de marketing de réseau : le contenu est roi

L’objectif, lorsqu’on lance un blog sur le marketing de réseau, est de générer le plus de trafic possible. Ce n’est cependant pas le premier aspect auquel il faut se concentrer. Comme pour n’importe quel site, le blog devra également proposer régulièrement des contenus de qualité. Le blogueur ne devra donc pas commencer à trouver des « formules magiques » permettant d’accroître le nombre de ses visiteurs. Ces formules peuvent, certes, attirer un grand nombre d’internautes vers le blog, mais ne permettent pas de générer la fidélité. Comment rester sur un site qui ne propose aucun article pertinent ? Par ailleurs, c’est en proposant régulièrement des contenus de qualités que l’on peut se faire accoler le titre de « leader mlm » par les internautes. Après, il ne faut pas oublier de mettre sur le blog des outils encourageant le partage de ces contenus.

 

Lancer son blog de marketing de réseau : du dynamisme et de l’autodiscipline

Une personne qui vend des produits ou services via un blog a l’avantage d’être son propre patron. Elle est donc libre dans l’organisation de son emploi du temps. Le mlm lui met d’ailleurs à la tête d’une entreprise nomade, un travail que l’on peut accomplir n’importe où. Cela peut cependant constituer un défaut. Dans le secteur en effet, on est rémunéré en fonction de ses ventes et celles de ses filleuls. Sans travailler assez donc, on aura du mal à réussir. Pour que le blog puisse alors fournir les résultats escomptés, il faut savoir se fixer des règles. C’est l’un des éléments permettant de passer d’un simple distributeur indépendant à un leader dans le marketing de réseau.

marketing de réseau

Vous aussi, vous avez d’autres conseils à fournir en ce qui concerne le lancement d’un blog mlm ? N’hésitez pas à nous en parler.

Related posts

Leave a Comment