Apprenez à contrôler vos émotions pour réussir en MLM

contrôle émotion

Parfois, les émotions sont perçues comme des sensations désagréables. Cependant, elles font partie intégrante de la vie de tous les jours et permettent de prendre les mesures nécessaires pour s’adapter à chaque situation. Comment faire face à ces sentiments, notamment celui de la peur de réussir en marketing de réseau.

Les émotions sont faites pour être exprimées

Les émotions constituent des indicateurs importants de nos attitudes intérieures. Chaque émotion correspond à un message précis. Il faut apprendre à écouter ses sentiments et à y faire face. Les émotions ne sont donc pas à refouler. Les étouffer peut engendrer un sentiment de frustration, voire, un sentiment de rejet. Alors, il est important de souligner que le refoulement systématique des émotions provoque, à long terme, un cumul de frustrations. Celui-ci devient très vite source de mal-être intérieur. Vous devez ainsi laisser vos émotions s’exprimer et les considérer convenablement. L’attitude inverse mène à une situation où vous perdriez peu à peu vos capacités à assumer la réalité. Autrement dit, vous avez tendance à les résoudre à votre propre satisfaction. Ce qui affectera vos activités, y compris votre business MLM.

Persister dans cette attitude risque alors d’engendrer de l’angoisse, la dépression, migraines ou même du stress. Ces maux, apparemment, physiques sont en effet les suites logiques d’un sentiment d’insatisfaction. Ils peuvent garder toute l’attention et il serait ainsi compliqué de s’attaquer à la source principale des problèmes. Le malaise pourrait alors s’intensifier. Or, il est bien possible de prévenir cette situation. Pour ce faire, il faut commencer à prendre au sérieux ses sentiments, à les écouter et à les considérer dans les actes.

Considérer ses émotions pour réussir en MLM

La peur du rejet est le sentiment le plus difficile à affronter, chez ceux qui font leur entrée dans une entreprise MLM. Néanmoins, il faut y faire face pour pouvoir avancer. Pour être plus clair, prenons l’exemple suivant : vous étiez au cinéma, ensuite, vous racontez l’histoire à vos amis. Peu d’entre eux l’apprécieront. Mais en dépit des reproches et des critiques acerbes, vous continuerez d’aller au cinéma, puisque vous suivez vos instincts. A preuve, à une énième séance, vous rencontrez et faites connaissance avec la personne de vos rêves ! Quoi qu’il en soit, les reproches et les critiques de tout bord ne devraient pas justifier la fermeture de la salle de cinéma, ni le retrait d’un film. Il en est de même lorsque vous vivez un rejet en MLM. Il faut regarder vers l’avant, suivre vos instincts et espérer.

 

Pour affronter ces sensations, listez vos véritables motivations à faire du marketing de réseau. Il est important de savoir pourquoi vous entrez dans le MLM et pourquoi vous voulez atteindre l’objectif. Il est mieux de répondre trois à cinq fois à ces questions pour pouvoir vous recentrer sur vos ambitions réelles. Nos exploits viennent de notre vision. Les réponses à ces précieuses questions vous permettront d’avoir une vision claire de vos objectifs. Elles vous apporteront également la force d’entreprendre de manière efficiente. Dans ce sens, un rejet n’est pas si grave, vous devriez le surpasser et toujours aller de l’avant. Ainsi, vos émotions jouent sur votre réussite en marketing relationnel. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour apprendre davantage comment gérer ses émotions pour réussir en MLM.

Related posts

Leave a Comment