Aider les personnes âgées : pourquoi ne pas en faire un métier ?

aider les gens

Vous exercez dans le marketing de réseau et ne savez pas quoi faire de votre temps libre ? Pourquoi ne pas aider les gens âgés ? Si cela vous tente, voici quelques informations à connaître sur ce métier d’aide à la personne.

Aider les gens âgés : les missions

La perte d’autonomie est un problème incontournable à partir d’un certain âge. Les personnes âgées ont ainsi besoin d’un accompagnement régulier ou ponctuel notamment pour leur déplacement. Si votre emploi du temps le permet, envisagez d’aider les gens concernés par un tel problème en vous lançant dans le service d’aide à la personne.

L’individu qui exerce ce métier a également pour rôle d’aider les gens d’un certain âge à accomplir leurs tâches quotidiennes (ménage, cuisine, etc.).

Aider les gens âgés : est-ce un travail intéressant ?

En plus d’être enrichissant en relations humaines, aider les gens âgés vous permet également d’ajouter à votre revenu mensuel entre 1050 et 1400 euros pour un travail souvent à temps partiel. Ce montant pourra d’ailleurs encore être plus élevé si vous profitez des perspectives d’évolution offertes par cette profession. Vous avez la possibilité de devenir assistant de vie sociale et technicien d’intervention sociale et familiale.

Plusieurs débouchés vous seront d’ailleurs proposés si vous décidez d’aider les gens âgés dans leur quotidien en ne citant que le travail au sein d’une association ou une collectivité locale.

Aider les gens âgés : qui peut y accéder ?

Vous avez des qualités humaines comme la patience et la capacité d’écoute ? Vous n’aurez pas du mal à aider les gens âgés. Vous devrez toutefois vous y connaître en assistance sociale et/ou en aide à domicile. Ainsi, avant de vous lancer dans ce secteur, pensez à vous inscrire à une formation sanctionnée par un CAP en assistance technique en milieu familial et collectif ou par un certificat équivalent.

Related posts

Leave a Comment