9 conseils d’experts sur le marketing de contenu

Nul besoin de compétences particulières en informatique ou en programmation pour promouvoir son site Web à l’aide du marketing de contenu. Il y a toutefois certains points délicats qui peuvent rendre les choses un peu compliquées pour les plus néophytes. Pour vous simplifier les choses, voici un petit guide pour développer une stratégie de marketing de contenu efficace et l’exécuter en 7 petites astuces.

1. Demandez à quelqu’un de votre entourage de vérifier votre article avant de le publier en ligne. Il arrive que l’on soit tellement pris par le choix du sujet et de l’optimisation de l’article, que l’on omet de relever les fautes orthographique et grammaticale.

2. Faites en sorte que vos billets soient riches en contenu et partagent des informations utiles avec le lecteur. Partagez avec vos lecteurs des informations pertinentes qui ne pourront être retrouvées ailleurs.

3. Assurez-vous que vos articles aient des titres qui captent l’attention de vos auditeurs afin de les inciter au clic. Votre titre doit mettre en avant une promesse au lecteur potentiel, le convaincre que son temps ne sera pas perdu en vain et qu’il y aura quelque chose à gagner pour lui. Cela peut, par exemple, être une information inédite.

4. Soyez original et utilisez votre personnalité pour créer un contenu formidable. Il ne faut pas chercher à optimiser son rédactionnel pour produire des contenus prétendument optimaux.

5. Faites en sorte que vos articles soient facilement accessibles pour la majorité des lecteurs. Les articles mal écrits auront tendance à repousser les lecteurs. Gardez donc vos paragraphes courts et votre vocabulaire simple et facile à comprendre.

6. Bien que le nombre de mots soit important, ne vous souciez pas trop de ces chiffres pendant vos rédactions. Au fur et à mesure que vous prenez de l’expérience, vous serez en mesure de limiter naturellement vos textes. En outre, il est possible de réduire l’article lors de l’édition, et vous pouvez même découvrir un second sujet lors de votre rédaction.

7. Soyez précautionneux lorsque vous glanez des conseils de la part des pseudo-experts qui gagnent leur vie en proposant leurs avis. Cela ne signifie pas qu’ils n’ont rien d’utile à vous enseigner. Cela signifie seulement que vous devez faire attention à ne pas vous attendre des miracles.

8. Mettez-vous à la place de l’internaute. Seriez-vous intéressé par un blog purement promotionnel qui vante les mérites d’un certain produit ou service ? Bien sûr que non ! Votre contenu doit correspondre aux requêtes de vos lecteurs et tenter d’apporter des solutions à leurs problématiques. Pour suivre cette piste, vous devez assurer la veille sur les réseaux sociaux et sur votre site interne pour comprendre ce que vos lecteurs veulent lire.

9. Trouvez l’inspiration pour votre blog. Pour ce faire, vous pouvez soit regarder ce que font vos concurrents soit parcourir les forums spécialisés, les blogs professionnels ou les sujets qu’évoquent les influenceurs. Vous pouvez également vous abonner à des newsletters qui s’apparentent à votre domaine d’activité.

Voilà, avez-vous maintenant le sentiment d’être mieux équipé pour réussir votre entrée dans le monde du marketing de contenu ? Soyez sûr qu’avec beaucoup de recherche et une bonne stratégie, nul effort ne sera vain.

Related posts

Leave a Comment