3 vérités que vous devez savoir en marketing de réseau

Gilles Simon

Dissimuler la vérité aux clients pour les retenir et se faire respecter, c’est une pratique quotidienne pour plusieurs entreprises mlm. Certes, révéler une vérité peut coûter très cher, pourtant en marketing de réseau il ne faut rien cacher. Voici les 3 vérités les plus souvent cachées par les entreprises de marketing de réseau.

 

Vérité numéro 1 : réussir en marketing de réseau peut prendre du temps

Vous êtes déjà un acteur en marketing de réseau ou un prospect appelé à intégrer une entreprise mlm ? Sans doute, on vous a déjà dit que réussir en mlm est un jeu d’enfant. C’est la phrase clé qu’un leader en mlm et tous ses filleuls doivent connaitre.

Pour tout vous dire, ceci n‘est pas  tout à fait exact. Certes, réussir en mlm n’est pas compliqué, mais cela peut prendre du temps. Les parrains omettent expressément ce détail dans leur effort de communication.

Certes, promettre une réussite facile et prompte est un argument extrêmement accrocheur,  mais est-ce toujours une réalité ?

Gilles Simon

 

 

Vérité numéro 2 :   gagner de l’argent en mlm n’est pas aussi facile que cela en a l’air

Gagner de l’argent facilement, c’est le rêve de tous les travailleurs! Les pseudo-parrains l’exploitent pour booster rapidement l’activité de leurs entreprises mlm. Toutefois, c’est une vérité tronquée, car en fait, le but du revenu résiduel est un rentier en quelque sorte. Donc, avant d’en arriver au résultat souhaité, il faut faire beaucoup d’efforts, consacrer des jours, des mois voire des années à concevoir son marketing de réseau.

Vérité numéro 3 : gagner de l’argent en marketing de réseau demande beaucoup d’effort

C’est trop beau pour être vrai. Est-il vraiment possible de gagner beaucoup d’argent sans trop d’efforts ? La réponse est oui, en pariant avec un ticket gagnant à la française des jeux. Or, nous évoluons dans un mlm et il faut travailler pour réussir. Il faut donc du courage.

Ces efforts se résument en 4 points

  • Effort de planning: pour faire du marketing de réseau votre source de revenus ou un complément de travail, il faut bien arranger votre emploi du temps.
  • Effort de communication: si vous êtes parrain de longue date ou récent, vous devez exceller dans l’art de communiquer. Une étude américaine a démontré qu’un discours attire l’attention d’un public par son contenu, 10% à 30% pour sa tonalité et 60% pour les gestes.
  • Efforts de motivation: si vous avez des doutes par moment, la suite de votre réussite dépendra de votre courage. A noter que 90% des nouvelles recrues en mlm abandonnent au bout de quelques semaines.
  • Efforts de formation: vous devez vous former sur le produit représenté par votre société et non promouvoir votre image personnelle. En revanche, votre rôle de parrain ou filleul nécessite une formation sur le développement personnel. Vous apprendrez avec votre équipe les techniques d’ancrage et de visualisation ainsi que les astuces de duplication.

Ces trois vérités sont le plus souvent cachées. Pourtant, celles-ci aident les nouvelles recrues à préparer psychologiquement leur intégration dans le métier. Ce sont des paramètres importants pour réussir en marketing de réseau.

Pour apprendre à s’exprimer et voir toutes les faces cachées du mlm, communiquez avec une communauté mlm et tous ses acteurs en vous inscrivant à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment