Vente directe et marketing de réseau : comment débuter

vente directe

Vous voulez exercer en tant qu’indépendant ? Vous aurez le choix entre la vente directe et le marketing de réseau. Quelle le que soit l’option que vous souhaitez choisir, suivez les conseils suivants pour un début réussi.

Début en vente directe et en marketing de réseau : quelle entreprise choisir ?

De plus en plus d’entreprises se lancent actuellement dans la vente directe et/ou dans le marketing de réseau. Toutes ne se valent toutefois pas. Avant d’en choisir une, il est important de bien se renseigner sur son secteur d’activité. Généralement, les compagnies les plus prometteuses sont celles qui se spécialisent dans les cosmétiques et les produits minceur naturels comme Herbalife.

Il faut par la suite s’assurer de la crédibilité de l’entreprise à travers les avis de consommateurs en ligne. Il est également important de chercher à savoir si la société n’impose pas des obligations comme le suivi d’une formation payante ou la constitution d’un stock minimum.

Début en vente directe et en marketing de réseau : les démarches

Généralement, le premier contact avec une société de vente directe et/ou de marketing de réseau se fait via le remplissage d’une fiche de mise en relation sur son site. Un entretien sera par la suite proposé. Il est suivi de la signature d’un contrat.

Que ce soit dans le marketing de réseau ou dans la vente directe, l’achat d’un kit de démarrage est parfois nécessaire pour un début. Ceci servira en effet à réaliser des démonstrations auprès des premiers prospects. L’intéressé devra par la suite se rendre au centre de formalités d’entreprise pour une déclaration d’existence.

Début en vente directe et en marketing de réseau : comment constituer son premier réseau ?

Le distributeur devra commencer par organiser une réunion chez lui ou chez un de ses proches. Ce sera l’occasion pour lui de parler de son activité de vente directe ou de marketing de réseau et de ses produits. Le réseau commencera à se former et l’intéresser pour percevoir des commissions non seulement sur ses ventes, mais également sur celles de ses nouveaux partenaires.

Depuis quelques années, le recrutement dans la vente directe et dans le marketing de réseau se fait de plus en plus avec les médias sociaux.

Related posts

Leave a Comment