Vente directe : comment être persuasif

vente directe

Dans le domaine de la vente, on doit maîtriser différentes techniques, parmi lesquelles la persuasion. La vente directe s’effectue devant les clients et plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

L’habit fait la vente directe

            Lors d’une vente directe, la meilleure arme demeure la persuasion. Cette conception demande des changements notamment au niveau du comportement ou des habitudes. Pour laisser une bonne impression, il est important de soigner la présentation sans exagérer dans la façon de s’habiller en particulier. La réussite d’une vente dépend aussi du type de produit. Il faut se mettre en tête qu’une barrière vous sépare de votre client, donc il ne faut pas trop se familiariser avec ce dernier. Il vous appartient de trouver le juste milieu lors d’une vente directe.

Quelques principes de la vente directe

            En tant que commercial, vous devez toujours être à l’écoute du client. Dans la vente directe, le vendeur prend en compte ses suggestions et ses demandes afin d’apporter des éléments de réponses pertinents. Il vous appartient de gérer la discussion, car c’est l’essentiel de la vente directe. Evitez de vous éloigner du sujet (produit ou service). Le respect de votre interlocuteur est important tout en vous gardant de faire des discours militants ou autres. Exploitez ses attentes et ses motivations. Posez les bonnes questions, claires et concises. Sachez toujours mettre en relation le produit avec les attentes du client.

La vente directe du début à la fin

            Dans la vente directe on doit procéder à certaines démarches pour mieux persuader le client, à savoir l’établissement du contact, une approche adaptée en demandant par exemple quelques renseignements utiles concernant le client, éventuellement ses passe-temps ou son métier. Il faut savoir l’impressionner et découvrir ses attentes. Après cela, vous serez en mesure de proposer votre produit, sans oublier l’argumentation. Répondez aux questions sans hésiter avant de finaliser la vente. Dans toutes les démarches, vous aurez des moments d’improvisation. Entraînez-vous plusieurs fois avant de vous lancer dans la vente directe.

Related posts

Leave a Comment