Vente à domicile : c’est l’avenir !

vente à domicile

Nouvelles mesures de simplification par-ci, nouveaux plans de restructuration par-là, mais rien ne semble freiner le licenciement. Notre société se transforme et l’internet change nos manières de s’informer, de consommer et de vivre. Ne serait-ce pas aussi le temps d’adopter un nouveau système commercial comme la vente à domicile ?

Vente à domicile : pratique favorisée par l’internet

Pratiquée autrefois en famille, entre amis et entre collègues, la vente à domicile prend aujourd’hui une dimension beaucoup plus grande en passant par des supports internet tels que sites web, blogs et annuaires. Ce phénomène est démultiplié par l’arrivée des réseaux sociaux qui augmentent significativement le nombre des contacts relationnels. Bref, c’est la fin de la commercialisation classique (boutique physique avec des vendeurs qui n’ont pas de connaissances réelles des produits ou services proposés) où les clients sont livrés à eux-mêmes.

Vente à domicile : avantageuse pour les consommateurs

La vente à domicile possède toutes les qualités de la distribution puisqu’elle encourage la relation humaine à travers la diffusion de produits et services. Contrairement à l’ancienne pratique commerciale, l’acteur de la vente à domicile possède un minimum de connaissances sur le produit ou le service qu’il propose. Le client se sent ainsi plus en confiance et peut prendre le temps de poser des questions avant la décision d’achat.

Vente à domicile : avantageuse pour les commerçants

La vente à domicile offre également plusieurs avantages au commerçant puisqu’elle lui permet de travailler à son gré et de choisir sa clientèle. Il n’y a pas d’horaires à respecter pour ouvrir ou fermer sa boutique. Le plus important est que la vente à domicile permet de réaliser un réel retour sur investissement. L’absence de charges liées à la commercialisation traditionnelle comme location d’une boutique et du rayonnage en est la cause principale..

 

 

Related posts

Leave a Comment