Vendeur indépendant : les avantages du marketing de réseau

vendeur indépendant

Le marketing de réseau est une opportunité ouverte pour tous de générer des compléments de revenus. Toutefois, il faut être un vendeur indépendant et s’attribuer le statut de VDI.

Qu’est-ce qu’un vendeur indépendant                                            

Un vendeur indépendant est quelqu’un qui propose des produits ou des services d’une manière indépendante. En plus clair, il exerce depuis son domicile à son propre rythme pour se constituer un revenu complémentaire. Dans ce sens, le métier consiste à vendre divers articles à des particuliers. On peut, par exemple, citer les produits de bien-être, de cosmétique ou encore des vêtements.

Le vendeur indépendant dans le marketing de réseau

Dans le marketing de réseau, le statut de vendeur indépendant est très courant. Il est idéalement adapté à un débutant dans le domaine et qui souhaite garder son emploi initial. En étant un vendeur indépendant, la personne jouit d’un régime fiscal, social et juridique clair et sécuritaire pour son activité. D’ailleurs, le statut de VDI est reconnu en France.

Les avantages que peut avoir un vendeur indépendant dans le MLM

En devenant vendeur indépendant dans le marketing réseau, la personne signe un partenariat avec une entreprise. Dans ce cadre, il est judicieux de souscrire un contrat avec une enseigne proposant des produits connus de tous. Ainsi, les articles qui seront soumis et vendus existent déjà, et ont fait l’objet de diverses études avant d’être mis sur le marché.

Sur un autre plan, l’activité de vendeur indépendant peut être exercée parallèlement ou complémentairement avec un autre métier. Ensuite, la personne détentrice de ce statut peut cumuler son activité avec une retraite ou une allocation chômage, par exemple. Un autre avantage concerne le fait de pouvoir organiser son emploi du temps sans contrainte. Enfin, les revenus d’un VDI n’ont pas de limites. Seule l’implication dans l’activité définira les sommes d’argent qu’il percevra.

Related posts

Leave a Comment