Vendeur à domicile en marketing de réseau : comment le devenir ?

vendeur à domicile

Pour un complément de salaire, devenir vendeur à domicile dans le marketing de réseau est une option idéale. L’activité est reconnue en France et celui qui l’exerce dispose du statut de VDI ou Vendeur à Domicile Indépendant.

Vendeur à domicile : vente directe

De prime abord, un vendeur à domicile est une personne qui exerce une activité de vente directe. Le métier consiste à vendre ou à fournir des produits et services à des particuliers à domicile. Ce système de vente dispose de deux méthodes. On parle ici de vente individualisée et de celle en réunion. Quelle que soit l’approche, le vendeur à domicile a l’avantage d’être un contact direct avec sa clientèle.

Le statut de vendeur à domicile

Le statut de vendeur à domicile est défini par la loi du 27 janvier 1993. Son champ d’activité est défini dans le code de commerce, par les articles L.135-1 et suivants. Il permet à celui qui exerce l’activité de bénéficier d’avantages fiscaux, sociaux et juridiques importants.

Les démarches à suivre pour devenir vendeur à domicile

Pour devenir vendeur à domicile, il est d’abord important de trouver l’entreprise qui sera représentée. Dans ce cadre, il faut opter pour une enseigne de renom et présentant des produits que les gens connaissent. Il faut également choisir de vendre des articles que l’on apprécie particulièrement. C’est crucial pour être convaincant lors des présentations. Ensuite, il faut prendre contact avec un autre distributeur. C’est celui-ci qui sera, en quelque sorte, le tuteur ou le sponsor. Il sera le guide approprié pour tout l’apprentissage et sera le conseiller direct durant toute la carrière de vendeur à domicile. Lorsque le distributeur sera choisi, il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions nécessaires avant de démarrer l’activité. Par la suite, il faudra remplir un formulaire simple pour devenir un vendeur à domicile indépendant.

Related posts

Leave a Comment