VDI : que faut-il faire pour vendre plus ?

vdi

Vous envisagez de vous lancer dans la VDI, la vente directe à domicile, afin de vous assurer un complément de revenu ? Vous désirez connaître ce qu’il faut faire pour optimiser vos ventes ?

La VDI : ce qu’il faut faire avant de s’engager

De plus en plus de personnes s’intéressent actuellement à la VDI, un système qui leur permet d’exercer une activité d’appoint et d’avoir un complément de revenu. Avant de s’engager, il faut appréhender quelques techniques pour bien vendre les produits ou les services de l’enseigne. En premier lieu, il est nécessaire d’établir un profil des clients à prospecter, de cerner leurs habitudes. Une définition de leurs motivations aide à concevoir une bonne argumentation pour les inciter à l’achat.

La VDI : étudier la concurrence et établir une fiche produit

Une étude de la concurrence est indispensable pour établir une bonne stratégie de vente en VDI. Il s’agit de prendre connaissance des différentes offres déjà présentes sur le marché et d’élaborer par la suite une fiche produit. Grâce à ce document, le vendeur en VDI est en mesure de mettre en exergue tous les avantages apportés par le produit ou le service pour orienter la décision des clients. La fiche produit comporte notamment les caractéristiques techniques du produit, son prix, les services proposés après-vente.

La VDI : maintenir le contact avec les clients

Pour vendre plus en VDI, il est nécessaire de maintenir le contact avec les clients. Il importe de retenir leurs coordonnées et toutes les informations leur concernant, comme leur nom et prénom, l’adresse de leur logement ainsi que de leur e-mail, la date de leur achat et les produits qu’ils ont acquis. Au fur et à mesure des contacts, il faut collecter le maximum de renseignements à leur sujet. L’envoi régulier d’une carte de visite, d’un mail ou d’un simple coup de fil permet de préserver les relations commerciales. Pour réussir dans le domaine de la VDI, il est conseillé de contacter chaque client au moins 10 fois au cours d’une année.

Related posts

Leave a Comment