VDI : où trouver des prospects ?

Dans le marketing de réseau, tout distributeur est patron de sa propre entreprise et devra alors trouver un moyen pour la rendre performante. Il devra ainsi se donner assez de temps pour la prospection. Les éléments suivants l’aideront à réussir.

VDI : l’importance de l’entonnoir de prospection

La plupart des personnes qui ne trouvent pas de la réussite dans le MLM sont celles qui ne disposent pas d’un outil permettant d’évaluer efficacement leurs efforts. Si vous vous lancez donc dans ce secteur, vous devrez vous munir d’un entonnoir de prospection, connu également sous le nom de pyramide de ventes. Cet outil sert à réunir les coordonnées de prospects. Il donne également la possibilité d’évaluer et analyser les résultats pour affiner les étapes de la prospection.

Avant de procéder à une prospection, certains leaders MLM ont créé une page Facebook. Cela leur permettra de connaître le nombre de personnes qui peuvent être attirées par leurs affaires. Il faut cependant le noter, le nombre des « j’aime » ne correspond pas toujours au nombre des prospects qui peuvent se transformer en clients réels. Une quantification du ratio est donc importante pour ne pas se tromper dans ses précisions.

Il faut également utiliser la même démarche sur les autres médias sociaux, en ne citant que les blogs et les supports vidéos. Cela permettra de savoir sur quel outil de prospection il faut se concentrer le plus. Ce qui nous amène vers la loi de Pareto qui soutient que 80% de nos résultats sont liés aux 20% de nos actions. Il est donc inutile d’être présent sur plusieurs tableaux lorsque l’on fait de la prospection dans le marketing de réseau. Quelques outils peuvent en effet suffire pour obtenir un meilleur taux de transformation.

VDI : quel outil de prospection choisir ?

Le savez-vous ? Tous les leaders MLM disposent d’un blog spécialisé. La raison ? Il s’agit du meilleur outil pour la prospection de clients. Contrairement aux autres médias sociaux en effet, le blog vise notamment à informer. Il permet donc de séduire facilement les personnes attirées par une opportunité. Pour le rendre efficace cependant, il est nécessaire d’y proposer régulièrement des contenus informatifs, originaux, pertinents et de qualité. Les connaissances rédactionnelles constituent ainsi un atout important pour toute personne souhaitant réussir leur prospection dans le MLM. Il faut cependant le préciser, rien n’empêche aux distributeurs de confier les tâches de rédaction et d’animation de leur blog à un spécialiste.

Nous vivons actuellement dans un monde où la génération Facebook est de plus en plus nombreuse. Se suffire d’un blog constitue donc une grande erreur pour les personnes souhaitant prospecter efficacement. Celles-ci devront inclure les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication et de prospection. D’où la nécessité de mettre des boutons de partages sur la page des blogs spécialisés. Cela permettra de favoriser la circulation rapide des informations et, ainsi, de générer plus de prospects en un temps réduit.

leader mlm

Vous connaissez d’autres moyens permettant de trouver rapidement de prospects dans le marketing de réseau ? N’hésitez pas à les partager dans le champ des commentaires.

Related posts

Leave a Comment