VDI : Comment séduire un client ?

Séduire les clients en VDI

Dans le domaine de la VDI, il ne s’agit pas seulement de cibler des prospects, mais surtout de parvenir à les convaincre à acheter les produits que vous distribuez. Vous vous demandez comment faire pour séduire un client ?

Les questions souvent posées en marketing de réseau

Pour pérenniser vos activités en marketing de réseau, vous devez créer un portefeuille de clients fiables et les fidéliser. Pour séduire un prospect, vous devez être capable d’anticiper sur les questions qu’il pourrait se poser en essayant d’être à sa place. Voici 4 interrogations qui reviennent presque toujours dans les discussions durant un VDI : le produit a-t-il été bénéfique pour vous ? Qu’est-ce qu’il peut apporter à votre prospect ? Est-ce qu’il ne représente aucun danger pour la santé ? Quel est son prix ?

Techniques de séduction : Témoigner sur les vertus du produit

Le déclenchement de vos ventes dépendra surtout de votre témoignage sur les bénéfices que vous a apportés le produit. Il importe que le prospect se sente en confiance pour avoir envie d’acheter le produit que vous lui proposez. Pour cela il a besoin de l’avis d’une personne qui l’a déjà utilisé et qui peut prouver son efficacité. Évidemment, vous ne pouvez pas vanter les vertus d’un produit sans vous en être procuré au préalable, l’avoir vraiment testé et démontrer qu’il a bien fonctionné pour vous. Autrement, vous ne serez pas capable d’en parler avec passion pour être assez convaincant.

Séduire les clients en VDI

L’impact du produit sur le prospect

Après votre témoignage, votre vis-à-vis voudra connaître les bénéfices qu’il pourra tirer du produit. Vous devez le devancer et lui poser des questions pour détecter son problème. Prêtez une oreille attentive à ses réponses afin de trouver un argument de poids qui représentera la solution adéquate à ses soucis.

Quel que soit le type de produit que vous distribuez, qu’il s’agisse d’une vente à domicile ou autre, cherchez à cerner la principale préoccupation de chaque client. Si vous commercialisez par exemple des produits cosmétiques, vous ne proposerez pas le même produit à une personne qui souhaiterait éliminer des bourrelets disgracieux autour des cuisses et à une autre qui voudrait masquer des rides sur son visage.

Des produits qui ne présentent aucun danger sur la santé

Pour rassurer vos prospects sur ce volet, vous devez vous informer sur la composition et l’origine de chaque produit. En tout cas, il importe de ne proposer que des articles de bonne qualité, un aspect incontournable si vous voulez réussir en marketing de réseau. Veillez à obtenir le maximum de renseignements sur les produits que vous vendez afin d’être en mesure de répondre de façon précise aux questions des clients.

Le prix : un facteur décisif

Si vous avez pu toucher la corde sensible du prospect en identifiant le fond de son problème et l’avez convaincu que le produit que vous proposez constitue la solution idéale, le prix ne représentera plus un handicap. Même s’il coûte plus cher que d’autres produits existants sur le marché, l’essentiel, c’est que vous puissiez témoigner de sa grande qualité.

Vous savez maintenant comment procéder pour séduire un client en VDI. Pour connaître d’autres techniques, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter qui vous apprendra à générer 469 euros dans cette activité.

Related posts

Leave a Comment