VDI : 4 conseils pour réussir votre réunion à domicile

Les acteurs du monde du mlm le savent sûrement déjà. Pour réussir, il faut organiser régulièrement des réunions à domicile. Celles-ci seront destinées, entre autres, à la présentation de l’activité et des produits proposés. Mais que faut-il faire pour qu’elles puissent être efficaces ? La réponse en quatre étapes.

Réunion à domicile VDI : faire de la publicité

Puisque la réunion à domicile est la plus grande occasion pour vous faire connaître et faire connaître vos produits, pensez à vous investir en publicité. Certes, le téléphone arabe occupe un rôle important dans un job VDI, mais pour obtenir un nombre suffisant de prospects lors de votre réunion, pensez à l’accompagner par des flyers ou des affiches. Sachez également qu’Internet et les réseaux sociaux sont depuis quelques années incontournables pour un VDI. Pourquoi ne pas utiliser Facebook pour créer un évènement autour de votre réunion ? Pensez-y même si vous avez déjà des personnes en tête, car certaines peuvent être disponible le « jour-J ». Envisagez aussi de confirmer la tenue de votre évènement quelques jours avant la date.

Réunion à domicile : la préparation est primordiale

Evitez d’arriver en même temps que vos invités. Prenez 20 à 45 minutes avant l’heure prévue pour la tenue de votre évènement. Vous aurez ainsi le temps pour la préparation de votre table et l’organisation des produits que vous vendez en tant que VDI. Pour le plaisir de vos invités, prévoyez de leur offrir des boissons durant la projection et les présentations.

Certains de vos prospects pourront directement passer leur commande après cette projection. N’oubliez pas ainsi de vous acheter un carnet de bons de commande avant la réunion. Munissez-vous également d’une liste de prix et d’une calculatrice. Pensez également à venir sur place avec vos cartes de visite et des catalogues de vos produits. N’oubliez pas d’y inscrire vos coordonnées.

Réunion à domicile : comment faire face aux objections ?

Vous devrez le savoir, tout le monde ne verra pas votre opportunité mlm et vos produits du même œil. Certains peuvent même venir chez vous pour seulement vous embarrasser devant les autres invités. Mais ne vous laissez pas intimider par leurs objections, ni par les questions bêtes. Ce qui ne sera sûrement pas facile. Mais vous pourrez vous y préparer en listant à l’avance les questions susceptibles d’être posées au cours de cette séance. Parmi celles-ci, on peut citer : « vous ne trouvez pas ces produits trop chers ? » Pour y répondre, il suffit de se baser sur la qualité.

Réunion à domicile : Pour combien de temps ?

Certes, une réunion est une occasion pour une personne ayant un job de VDI de parler de maximum de choses possible sur son activité et sur ses produits. Cela ne devra cependant pas vous inciter à retenir vos invités durant de longues heures. Programmez votre réunion pour une heure au plus pour éviter qu’ils s’ennuient.

Vous obtiendrez d’autres conseils vous permettant de réussir dans le marketing de réseau en vous inscrivant sur notre newsletter.

Related posts

One Thought to “VDI : 4 conseils pour réussir votre réunion à domicile”

  1. Mansour

    Laurent j’ai bcp apprécié ce cours

Leave a Comment