Travail à la maison : que savoir sur le MLM ?

gilles simon

Le MLM rencontre quelques problèmes dans l’Hexagone. C’est encore un système mal exploité et mal perçu par la plupart des gens, considéré souvent comme une vente pyramidale. Cette technique, née il y a quelques dizaines d’années aux USA, est toutefois loin d’avoir dit son dernier même s’il a souffert du manque de professionnalisme de certaines personnes et de cette mauvaise perception.

Le MLM est différent de l’affiliation et de la vente pyramidale

L’affiliation est en fait la vente d’un seul produit à l’aide d’un système de réseaux affiliés, c’est-à-dire un producteur qui développe ses produits et des affiliés qui les commercialisent pour obtenir un pourcentage ou une commission.

Le MLM ou marketing de réseau engage plusieurs niveaux d’affiliations appelées aussi le niveau multi paliers. Contrairement à l’affiliation simple, l’affilié a aussi le droit de recruter de nouveaux affiliés et ainsi de suite. L’affilié fait rentrer de l’argent sur les produits qu’il commercialise, mais touche également une commission sur les produits vendus par ses filleuls. Par conséquent, le premier niveau peut multiplier ses gains à condition que ses filleuls soient actifs. Le système se compose généralement de 2 à 8 niveaux d’affiliation.

La vente pyramidale est la partie la plus obscure du marketing relationnel, mais ne constitue pas le seul composant de définition. On n’y vend pas en effet de produit ni de service. Le système consiste ainsi seulement à soutirer de l’argent aux postulants qui veulent entrer dans le réseau. Le concept repose sur une vente en réseau de produits et de documents fictifs tels que des livres, des dossiers et des CD-Rom qui promettent la richesse. Par la suite, la personne piégée devra vendre à son tour ces mêmes documents pour faire entrer d’autres personnes sur le réseau. Ce qui est entièrement illégal.

gilles simon

 

 

 

 

Avantages du MLM

Pour faire court, les affiliés ou les recrues dans le MLM sont à la fois des clients et « recommandeurs » du produit. L’affilié en vante les mérites et partagera les vertus de celui-ci avec son entourage. Toute catégorie de personnes peut entrer un réseau et arrondir ses revenus mensuels. Avec ce système, l’affilié gagne des avantages à prescrire les produits et pourra, à son tour, recruter. Ce qui explique les gains d’argent de façon exponentielle dans ce domaine.

Pour en apprendre davantage sur ce type de travail à la maison, vous pouvez vous inscrire sur notre Newsletter.

Réussir dans la droiture

Le succès dans l’activité de vente en réseau dépend de la capacité d’une personne à vanter les mérites’un produit tout en étant droit. Il y a donc 0 % d’escroquerie ! La cause des échecs est la tentative de vendre des produits par tous les moyens.

En effet, le distributeur devra, en premier lieu, se vendre lui même, en essayant de gagner la confiance de ses clients. Ces clients pourront par la suite devenir ses clients et/ou filleuls. Si le produit est de mauvaise qualité, il y a 100 % de chance que l’activité soit réduite à un échec lamentable. Il faut bien mettre en tête que la concurrence est rude. Par conséquent, pour réussir en MLM, il faut essayer d’être le meilleur, sans recourir à des moyens malhonnêtes.

Related posts

One Thought to “Travail à la maison : que savoir sur le MLM ?”

  1. […] À l’heure actuelle, deux sociétés ont tenté de profiter de la popularité du MLM pour accomplir des actes malveillants. Il y a, en premier lieu, Bonofa qui avait incité ses « partenaires » à investir massivement pour devenir actionnaires de Facebook. Alphapool est la seconde. Pour rappel, cette entreprise promettait une assurance-vie à taux conséquent. De telles structures pourront exister ailleurs, sous une autre forme. Si vous voulez donc vous lancer dans le Marketing par réseau, pensez à vous engager dans un réseau sûr. Vous pourrez vous inscrire sur notre newsletter pour mieux connaitre ce qu’il y a à savoir sur le MLM. […]

Leave a Comment