Travail à domicile rentable : la vente directe en fait partie

gilles simon

Vous souhaitez travailler chez vous selon votre propre rythme et votre horaire? Il existe aujourd’hui de nombreux choix de travail à domicile bien rémunérés. Toutefois, il est évident que certains sont plus rentables que d’autres. C’est le cas notamment de la vente directe.

Webmarketing

Le principe du webmarketing a fait son apparition aux États-Unis. Il associe toutes les stratégies qui consistent à générer du trafic, à accroître les taux de conversion de visiteurs et à vendre sur le web. Si certains webmarketeurs s’orientent vers la formation, d’autres se lancent dans la vente de produits et services en ligne. Le principe, dans ce domaine, est de créer des produits numériques et de se servir d’internet pour leur lancement. De nombreux webmarketeurs arrivent à se faire beaucoup d’argent, tout en travaillant seul. L’exercice d’un tel métier exige de solides connaissances des outils du web en plus des techniques de vente. Le webmarketeur peut choisir ce travail à domicile en tant que freelance ou en créant son propre site web. Dans le premier cas, il pourra avoir, comme fonction, l’étude de la clientèle du site dont il est en charge.

La Vente Directe

La vente directe est bien avantageuse en ce qu’elle reste accessible à tout le monde et facile à  démarrer. En général, vous travaillez avec un réseau et des marques. Donc, vous profitez d’un système permettant d’écouler facilement vos produits. Vous n’avez pas à gérer de stocks. De même, il n’y a pas de distribution et le mode de facturation est simplifié. Il faut toutefois souligner que chaque pratiquant du travail à domicile indépendant ou VDI gagne selon sa performance et son effort. Avec le temps, beaucoup d’entre eux arrivent à toucher un revenu supérieur à la moyenne et même plus tout en ayant plus de temps pour lui et son entourage. Il faut tout de même faire attention à bien choisir son entreprise.

gilles simon

 

 

 

Coaching et consulting

Le Coaching et le consulting sont des métiers rémunérateurs. Si vous êtes expérimentés dans un domaine précis, vous pouvez devenir un bon coach et un excellent formateur. Vous aurez le choix entre plusieurs possibilités en fonction de votre profil si vous voulez devenir coach : coach en nutrition, coach sportif, coach d’entreprise,…

Dans ce travail à domicile, la principale mission est donc de motiver la personne à « coacher ». Vous devrez trouver tous les moyens pour encourager, soutenir et aider la personne dans la prise de décision, puis à l’action .Pour sa part, le métier de consultant concerne plutôt les entreprises. Il consiste à conseiller l’entreprise sur la meilleure stratégie à adopter dans un domaine spécifique.

Possibilité pour tout le monde

Notez que chacun peut très bien exercer les métiers de consultant ou de coach. Ces derniers exigent certes des compétences spécifiques, ne requièrent pas de diplôme particulier. Ce qui compte, ce sont vos références. De plus, grâce au système du bouche-à-oreille, vos clients peuvent aussi parler de vous dans leur entourage. De nombreux coachs et consultants s’en sortent bien financièrement, surtout après de longues années d’expérience.

Si cette dernière option vous intéresse, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment