Travail à domicile : qui recrute en ce moment

Avec la crise, le travail à domicile attire de nombreux Français. Quels sont ses avantages ? Y-a-t-ilun marché pour ce type de travail ?

L’organisation du travail à domicile

Contrairement aux idées reçues, le travail à domicile comporte certaines contraintes d’ordre professionnel. En effet, le travailleur à domicile doit se doter d’un sens de l’organisation affiné et faire preuve de rigueur dans son travail.

Le travail à domicile est une situation professionnelle. Un espace isolé dans la maison doit faire office de bureau. Le travailleur organisera de manière adéquate son lieu de travail et ses horaires afin qu’il soit crédible aux yeux de l’employeur et des clients. L’avantage d’un travail à domicile est de pouvoir organiser son temps de famille et de loisir à son travail et non le contraire.

Les compétences requises pour un travail à domicile

Une des compétences les plus importantes dans cette activité est la capacité à pouvoir travailler d’une façon totalement autonome. En effet, le travailleur à domicile est le gestionnaire de son activité ; il sera jugé sur ses résultats et sur ses méthodes de travail. Le sens du contact constitue aussi une qualité indispensable pour exercer le travail à domicile.

Travail à domicile : les principaux recruteurs

Les secteurs qui recrutent les travailleurs à domicile utilisent principalement le web comme outil de travail. Ainsi, les métiers de rédacteurs web, d’opérateurs média, de télévendeurs sont parmi les plus demandés. D’autres domaines plus spécialisés (comptabilité, gestion de paies en ligne, etc.) recrutent également des travailleurs qualifiés.

Aujourd’hui, le travail à domicile est devenu une activité professionnelle à part entière. Les marques de cosmétique recrutent des vendeurs et des vendeuses à domicile. Ces derniers sont en quelque sorte des ambassadeurs de la marque sans pour autant être des salariés.

Le travail à domicile plusieurs avantages : économie, flexibilité, proximité avec la famille, diminution du stress, meilleure productivité. Cependant, même s’il permet un meilleur rapport vie professionnelle / vie privée, il comporte également quelques inconvénients : danger de ne pas bénéficier de promotions, distraction, isolement.

Related posts

Leave a Comment