Travail à domicile : que faire ?

travail à domicile

Travailler sans sortir de chez soi est le rêve de beaucoup de gens. Le travail à domicile est une option séduisant différentes catégories de personnes.

Du travail à domicile manuel

Le travaille à domicile se subdivise généralement en deux catégories. La première passe essentiellement par Internet tandis que la seconde ne requiert pas son utilisation. Dans certains cas, il ne nécessite pas de compétence spécifique. C’est le cas par exemple des travaux d’emballage ou d’assemblage à domicile.

Travail à domicile : télé-vendeur(euse)

Le secteur du travail à domicile est en plein boum. Associer source de revenus à la vie au foyer est une opportunité non négligeable. Les métiers de webmaster ou de télé-vendeur font partie des plus recherchés. Contrairement aux travaux manuels, ils nécessitent d’être cultivé et d’avoir effectué des formations dans certains domaines. Le télé-vendeur(euse)  est un commercial en ligne dont le rôle est de fidéliser une clientèle. C’est un travail à domicile pour le compte d’une entreprise et fait connaître les produits proposés.

Travail à domicile : VDI ou rédacteur

Le marketing multiniveau est un concept qui se développe de plus en plus. La plupart des sociétés prennent toutes les étapes de conception et de fabrication de leurs produits. Toutefois, elles ne peuvent effectuer elles-mêmes leur publicité, cette activité étant chronophage. Elles font donc appel à des VDI pour promouvoir ses services entre autres. Ce système est avantageux à bien des égards. Il réduit les coûts de publicités et permet à un particulier, dans le cadre d’un travail à domicile, de se constituer un complément de revenu.

Avec le développement d’Internet, le nombre de sites est en constante hausse. Pour être visibles et pour pouvoir figurer à la première page de résultat des moteurs de recherche, ils ont besoin de contenu. C’est à ce niveau qu’interviennent les rédacteurs web. Ce métier consiste à rédiger des textes sur un thème donné. Il s’agit aussi d’un travail à domicile dont la rémunération dépend du nombre de textes fournis au nombre de mots.

Related posts

Leave a Comment