Travail à domicile : de nombreux recrutements au Canada

travail à domicile

Le travail à domicile constitue pour beaucoup une opportunité de percevoir un revenu complémentaire pour arrondir les fins de mois. Dans ce cadre, les entreprises au Canada, dans la province de Québec, ont lancé une vaste campagne de recrutement dans différents secteurs avec des profils variés.

Le travail à domicile au Canada

Les statistiques du gouvernement montrent que pas moins de 1 900 000 Canadiens travaillent chez eux. La grande majorité de ces employés font entre autres des métiers de rédacteur web, panélistes ou sont affiliés à des plateformes internet.

Le travail à domicile au Canada a une caractéristique à part entière. En effet, contrairement à ce qu’on constate dans de nombreux pays tels que la France, ce sont les employeurs qui exigent le travail à domicile.

Toutefois, on distingue que ceux qui travaillent chez eux sont généralement âgés de plus de 24 ans. Cela signifie que le travail à domicile au Canada est surtout pratiqué par des professionnels mieux équipés pour cela.

Un programme pour promouvoir le travail à domicile

L’initiative a été étudiée et lancée par une entreprise canadienne experte dans le domaine du travail. Le but étant de proposer du travail à domicile à quelques milliers de Canadiens avant l’hiver. La société estime que près de 5 000 postes vacants de panélistes et de testeurs de produits sont à pourvoir. Des opportunités pour les travailleurs d’être employés par de grandes marques qui peinent à recruter des candidats.

Bonnes conditions de travail à domicile

Les Canadiens qui souhaiteraient participer au travail à domicile bénéficieront d’importants avantages. Ils pourront entre autres garder les produits testés à la fin du contrat et être payés pour le travail. De plus, une nouvelle opportunité sera offerte, si bien entendu, la collaboration a porté ses fruits.

Related posts

Leave a Comment