Tout savoir sur la vente directe

Comme son nom l’indique, la vente directe consiste à proposer un produit ou un service à une personne sans passer par un intermédiaire.

Comme son nom l’indique, la vente directe consiste à proposer un produit ou un service à une personne sans passer par un intermédiaire. Elle se présente sous de nombreuses formes dont les plus connues sont le marketing de réseau et la vente à domicile.

 

Vente directe : le marketing de réseau

Le marketing de réseau est un système de vente directe sous forme de vente pyramidale. La personne qui s’y exerce obtient en effet des commissions non seulement sur ses ventes, mais également sur celles des distributeurs qu’elle recrute. Pour assurer la pérennité de son réseau, il fournit à ceux-ci les connaissances nécessaires pour bien vendre et prospecter. C’est la raison pour laquelle on l’appelle également parrain et ses distributeurs filleuls. D’où le nom de vente par parrainage fourni parfois à cette forme de vente directe.

 

Vente directe : la vente à domicile

Il s’agit du plus ancien des systèmes de vente directe. La vente à domicile est connue également sous l’appellation de vente de porte-à-porte. En effet, au lieu de proposer les produits dans les lieux ordinaires de vente, la personne qui s’y exerce va de domicile à domicile.

Cette forme de vente directe n’est pas de forme pyramidale comme le marketing de réseau. Elle ressemble toutefois à ce dernier sur le fait qu’elle implique des séances de présentations des produits en présence d’une ou des personnes pouvant s’intéresser aux produits.

 

Vente directe : les produits et les entreprises à privilégier

L’engouement des particuliers pour la vente directe a connu une importante augmentation ces dernières années. Ce qui pousse de plus en plus d’entreprises à s’y lancer. Le choix de la société à joindre ne devra toutefois pas être fait d’une manière hâtive. Actuellement, ce sont souvent les gens qui s’exercent dans la vente directe des produits de santé, de bien-être et de beauté qui trouvent rapidement le succès. Herbalife devra donc se trouver parmi les sociétés à privilégier.

Related posts

Leave a Comment