Titre : « Comment utiliser le Marketing de Réseau au quotidien ? »

marketing de réseau

Le marketing de réseau est aujourd’hui une activité largement répandue. L’industrie du marketing de réseau représente à l’échelle mondiale plus de 90 milliards de dollar.

marketing de réseau

Qu’est-ce que le marketing de réseau ?

Le marketing de réseau est une approche marchande qui consiste à commercialiser un produit ou un service à des clients-distributeurs (filleuls). Ces derniers recruteront d’autres filleuls et vont, à leur tour, vendre. Basé sur le système dit de « l’effet de levier », grâce à ce procédé, il est possible de percevoir des commissions non seulement sur ses propres ventes, mais aussi sur celles de ses filleuls.

Le marketing de réseau est un système qui permet de passer d’une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus. Plus explicitement, il permet à une personne d’accroitre significativement ses revenus en développant un réseau de distributeurs indépendants (particuliers) pour commercialiser son produit ou service.

Les avantages du marketing réseau

Le marketing de réseau offre de multiples avantages à toutes les personnes qui désirent lancer une affaire. Tout d’abord, l’exercice de cette activité ne nécessite aucun diplôme ni expérience. Les coûts de démarrage sont négligeables et l’entrepreneur dispose d’une indépendance financière accrue.

Le marketing de réseau permet également de se libérer des contraintes professionnelles habituelles. L’entrepreneur est son propre patron et il peut travailler avec les personnes de son choix sans risque de concurrence.

Utiliser le marketing de réseau au quotidien

Pour optimiser les ventes en marketing de réseau, il est indispensable de mettre à profit son cercle de relation (famille, amis, etc.). Cette première étape constitue la clef de voûte de ce système. L’intérêt de l’entrepreneur est que son produit soit connu du plus grand nombre. Il doit donc maximiser la publicité.

Au quotidien, le vendeur ne doit pas hésiter à faire essayer son produit aux clients potentiels. Pour cela, il doit se montrer persuasif et démontrer les performances ou les points forts de ce qu’il vend.

Du fait que le marketing réseau est une activité indépendante, il implique de faire preuve d’initiative et d’autodiscipline.

 

Related posts

Leave a Comment