Social média : comment vendre grâce à Facebook ?

social média

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, Facebook constitue une plateforme de choix pour optimiser les ventes de produits ou services.

Le social média et le F-commerce

            Le F-commerce est un concept récemment apparu sur le social média. Ce nouveau mode de distribution est en quelque sorte l’adaptation du e-commerce traditionnel sur Facebook.

Promouvoir une marque ou vendre directement un produit sur le social média est désormais possible avec le F-commerce. Les entreprises disposent en effet de pages spéciales sur ce réseau social pour attirer les prospects.

Vendre sur le social média

            L’outil « Publicités Ciblées » sur le social média Facebook offre la possibilité de créer des publicités ciblant des zones géographiques spécifiques, des groupes d’âge et même des centres d’intérêt. Par ailleurs, différentes pages sont mises à la disposition des entreprises pour la promotion de leurs produits. Elles sont gratuites et faciles à créer.

En utilisant le réseau social Facebook comme canal de vente, la boutique ou l’entreprise s’assure une visibilité optimale auprès des cibles. De plus, elles réduisent significativement leur budget publicitaire.

Les avantages de la vente sur le social média

            Le social média présente de nombreux avantages pour une marque commercialisant un produit. Tout d’abord, il n’est plus nécessaire d’attirer le prospect sur un site marchand : il se trouve déjà dedans. Ensuite, la marque peut créer le buzz en proposant des promotions exclusivement réservées aux fans. Grâce à ce canal, elle profite non seulement d’une bonne réputation auprès des fans, mais aussi auprès des futurs clients.

La vente sur le social média permet enfin de profiter des dynamismes des communautés. La marque prend connaissance des attentes de ses clients grâce à leurs commentaires. De plus, elle peut proposer des produits correspondant mieux aux besoins du marché.

Related posts

Leave a Comment