Réussir en mlm, pourquoi cela dépend-il de nos émotions ?

maitriser ses émotions en mlm

Gérer une activité en marketing de réseau peut être à la fois à l’origine de sensation d’accomplissement, mais également de trouble au niveau des émotions. Celles-ci peuvent être sous-estimées, mais sa maitrise est indispensable pour réussir en mlm. Voici comment transformer ses émotions en force et, mieux, promouvoir son réseau mlm.

Quelle est la relation entre émotions et MLM ?

Le marketing de réseau est avant tout un travail d’équipe. Les relations humaines sont donc privilégiées. Par ailleurs, il faut noter que les êtres humains sont principalement très sensibles aux émotions, surtout lorsqu’elles sont négatives, comme la colère, ou la tristesse. Une mauvaise humeur chez un parrain démotivera donc certainement ses collègues et aura un impact sur la progression des ventes de l’équipe.

Maitriser ses émotions, accepter la colère…

Les grands leaders ont toujours leur petit secret pour réussir en mlm. Ils ont certainement leur recette pour gérer leurs émotions. Autrement il suffit de montrer un profil bas.

Comme l’être humain ne peut se passer de ses émotions, il ne faut pas chercher à le combattre, mais à les accepter. Maitriser sa colère, par exemple, permet de transformer celle-ci en une force. Pour cela il faut se poser certaines questions : je suis en colère contre qui ? Est-ce que j’ai un message à transmettre par l’intermédiaire de ma colère ? Quel genre de message ? Ne puis-je pas le transmettre autrement ? Qu’est-ce qui a déclenché ma colère ?

En répondant à ces questions, vous apprenez à vous écouter. Par conséquent, vous saurez gérer au mieux ce genre de sentiment. Plusieurs leaders en marketing de réseau ont adopté cette technique et ont réussi à maitriser leur colère.

Prendre soin de soi-même

Il importe de savoir prendre soin de soi et de ses émotions pour réussir en mlm. Comment ? Il est vrai que les émotions négatives peuvent malmener même les très bons leaders. Cependant, ces derniers arrivent toujours à garder le sourire. C’est parce qu’ils savent prendre soin de leur personne. Ils s’accordent alors du temps pour se sentir bien. D’autres écoutent de la musique, chantent, ou font de la méditation. En agissant ainsi, ils peuvent transmettre la bonne humeur à leur équipe.

Accepter ses faiblesses

Nos émotions sont souvent considérées comme signes de faiblesse. Pleurer par exemple ne veut pas dire qu’on est faible. Un leader qui montre cet aspect de sa personne signifie alors avant tout qu’il est un être humain. Il reconnait ses faiblesses et sait sur quoi il doit agir. Par conséquent il peut inciter les membres de son équipe à trouver leurs faiblesses et les moyens de s’améliorer.

Pour conclure, il faut rappeler que nos émotions ont toujours un impact sur nos activités en marketing de réseau. Toutefois, avoir des sentiments négatifs n’est pas un défaut en soi. Au contraire, ils permettent de relever les faiblesses et les sources d’échecs d’une équipe mlm pour, ensuite, les contourner et réussir. N’hésitez pas à souscrire à notre newsletter pour découvrir d’autres techniques pour réussir en marketing de réseau.

Related posts

Leave a Comment