Réussir en MLM: passez à l’action!

La réussite dans n’importe quel domaine professionnel dépend toujours de la vision sur laquelle elle est bâtie et, surtout, sur l’attitude que vous allez adopter pour espérer obtenir des résultats probants. Votre objectif, quel qu’il soit, doit refléter cette vision qui est la finalité matérielle de votre initiative professionnelle. Il se peut que votre objectif soit de faire de votre travail en MLM une source de revenus supplémentaires, ou encore d’en faire un tremplin professionnel. Mais dans tous les cas, peu importe le reflet matériel de votre vision, pensez toujours que ces objectifs ne peuvent être atteints sans un travail rigoureux et sans des actions bien coordonnées.

 

Les étapes à suivre pour des résultats probants

Pour espérer réussir dans le MLM, il faudra, en principe, que vos actions soient bien organisées en 5 étapes principales. La première consiste à établir une liste de noms et à l’alimenter chaque jour. Elle est primordiale, car lorsque vous postez quelque chose sur un site de marketing réseau, il y aura forcément un certain nombre de visiteurs qui essaiera de collecter des informations dans vos publications. Et c’est justement là que vous intervenez, car ces futurs prospects ne consultent votre blog que pour obtenir des informations. C’est à vous de vous débrouiller pour faire en sorte qu’ils suivent votre blog en permanence. Commencez par obtenir leurs coordonnées (noms et adresse e-mail) et restez en contact avec eux.

 

Gilles Simon

 

Pour ne pas couper le lien avec vos nouveaux contacts, fidélisez-les en leur offrant un quelconque support pour les aider à évoluer dans leurs activités. Vous obtiendrez votre liste de prospects lorsque les premiers visiteurs vous communiqueront leurs noms et leur adresse électronique pour obtenir ce support. Ceux-ci attireront ensuite d’autres personnes si l’intérêt qu’ils accordent à votre activité est élevé. Une fois cette première étape passée, préparez ensuite des invitations pour recruter des affiliés. Ne les formulez pas à la hâte, prenez le temps de les rédiger minutieusement sur les bons outils de recrutement.  Il est à rappeler que même si beaucoup des gens qui se lancent dans le MLM sautent souvent ces premières étapes, elles sont malgré tout d’une importance cruciale. Mais une fois que vous avez passé ces deux phases, il ne vous reste plus qu’à présenter votre opportunité, faire des suivis et enfin démarrer et former de nouveaux partenaires.

Agissez et ayez confiance

Dans le marketing réseau, il ne suffit pas de suivre systématiquement les étapes de base pour réussir. Le succès dépend également de votre mentalité et de votre motivation. L’obstacle qui bloque souvent les débutants est la crainte de l’échec dans un nouvel univers. Luttez alors contre ces pensées négatives et ayez confiance en vous lorsque vous prenez une décision. Ayez foi en votre projet et n’attendez pas à être motivé pour commencer à passer à l’action. Une fois que la confiance s’invite dans vos prises de décision, vous vous sentirez plus à l’aise en appelant vos contacts et cela aura un impact important sur vos chances de réussite. En cas d’échec, ne vous découragez pas, dites-vous que d’innombrables personnes sont aussi passées par là avant de réussir dans le MLM. Alors, persévérez et vous verrez le résultat.

Related posts

Leave a Comment