Réussir en MLM: évitez à tout prix la procrastination

La procrastination repose sur le principe de remettre toujours au lendemain ce qui pourrait être fait aujourd’hui. En mlm, beaucoup subissent ce phénomène sans se rendre compte des méfaits qui en découlent à court et à long terme. Voyons alors comment contourner cette mauvaise tendance.

Choisissez le bon endroit et planifiez d’abord vos tâches

Qui ne veut pas travailler dans un endroit propre et calme ? Bien sûr, tout le monde le souhaite. Et cela non seulement parce que vous le voulez tout simplement, c’est aussi une nécessité pour être efficace dans le travail. Faîtes le nécessaire pour rendre agréable votre lieu de travail, sinon cherchez d’autres endroits appropriés comme le parc, jardin …. Ainsi vous serrez bien motivés pour travailler et réussir en mlm. Vous pouvez ensuite déterminer des objectifs sur plusieurs semaines, mois et années.

Par exemple, 3 nouveaux filleuls dans votre équipe ou publier vos articles dans 100 groupes par jour sur les réseaux sociaux. C’est déjà un moyen pour démarrer le travail. Priorisez les tâches qui vous aideront à progresser et celles qui vous donneront satisfaction lors de la réalisation ; ce sont en fait celles les plus compliquées. Posez-vous donc la question : « Est-ce que lire mes mails est une priorité en ce début de journée? ». Il faut toujours ainsi s’attaquer aux tâches les plus importantes et difficiles avant d’entamer celles moins compliquées ; ces dernières demandent moins d’énergie et de concentration. Mais curieusement, en mlm, on a tendance à faire le contraire c’est-à-dire du plus simple au plus délicat, alors que c’est une erreur.

Faites toujours mieux qu’hier et analysez vos progrès

D’abord, c’est à vous de voir comment vous allez procéder pour évoluer. Souvent on a l’habitude de contourner les actions requérant des compétences de moindre importance. Pourtant, il ne faut pas les négliger, car ce sont des éléments essentiels. Analysez les facteurs qui vous bloquent. Est-ce la peur de ne pas réussir ? Crainte de se tromper ? Trop de distractions ? Manque de confiance en soi ? … Après avoir noté les contraintes, définissez votre objectif et réalisez les tâches correspondantes. Ainsi, la tendance de la procrastination va s’atténuer peu à peu. Puis, passez à la prochaine étape, mais seulement après avoir achevé la première.

Par contre, si vous vous sentez capables d’aller plus loin en marketing de réseau, visez un autre grand objectif avant même d’avoir fini la première étape pour progresser davantage et plus rapidement. Etablir des échéances est indispensable pour chaque action. Globalement, les gens travaillent mieux quand ils sont « sous pression ». Par ailleurs, déterminez une durée pour chacune des tâches. Gardez à l’esprit l’idée de faire toujours mieux sans chercher d’excuses. Utilisez par exemple un petit carnet pour noter votre progression.

Ce constat vous motivera pour faire le pas suivant. Pour apprendre encore plus en marketing de réseau, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter. Vous pouvez réussir dans votre business MLM.

Related posts

Leave a Comment