Reussir en mlm: de nouvelles résolutions pour 2016

construction objectif MLM

Prendre de bonnes résolutions en marketing de réseau, c’est vouloir évoluer. S’engager dans la nouvelle année est ainsi un tournant décisif de changement. Bien entendu, chacun cherche le moyen de tenir bon pour ne pas craquer. Mais la difficulté est, justement, de maintenir la cadence et de dépasser même sa situation actuelle. Voici donc quelques suggestions pour avancer en MLM.

Faire le bilan de l’an passé

Avant de vous pencher sur les fameuses bonnes résolutions, réfléchissez un moment à l’ensemble de vos actions au cours de l’année précédente. Tâchez de savoir ce qui a marché et, surtout, ce qui n’a pas fonctionné. Parmi vos idées du début de l’année, recherchez celles qui n’ont pas été considérées. Ainsi, vos nouvelles résolutions seront bien fondées et seront bâties sur une analyse claire des actions réalisées. Cette rétrospective vous permettra de gagner un temps considérable et d’éviter de refaire des actions, désormais, peu fructueuses.

Définir vos objectifs en marketing de réseau

Quelles sont vos résolutions de 2016 afin de faire progresser votre entreprise MLM? Les réponses peuvent varier selon chacun : ouvrir un blog, créer son business sur internet, devenir un incontournable leader du MLM, travailler à partir de votre domicile, travailler moins pour gagner plus et la liste n’est pas exhaustive…

D’innombrables idées peuvent vous venir à l’esprit. Ainsi, vous devez penser raisonnablement à définir les objectifs à court terme, puis ceux à moyen terme et, finalement, ceux à long terme. Il est fondamental de savoir où l’on va, afin de ne pas errer sans but défini. Déterminez ce que vous attendez dans un mois, six mois et à la fin de l’année. Dans quoi voulez-vous réussir exactement ? A partir de ces questions, vous pouvez déterminer clairement vos objectifs.

Mesurez vos objectifs et formez-vous

A la fin de chaque période, vous devriez être en mesure de faire un bilan de vos objectifs. Cela vous permet de déterminer les bons points et ceux qui sont à améliorer. Vous modifiez ainsi très rapidement votre stratégie. Pourquoi ne pas se servir d’un tableau Excel pour effectuer, par exemple, des statistiques ?

Ensuite, il faut toujours se former en fonction de ses objectifs. N’oubliez pas que les formations sont toujours bénéfiques, même si vous pensez en savoir beaucoup sur le marketing de réseau. Pour cela, assistez régulièrement à des séminaires organisés par votre groupe. Ecoutez les CD audios, lisez des livres et échangez avec vos nouveaux associés. Vous apprendrez toujours des autres, même avec ceux qui ont moins d’expérience en MLM que vous.

 

Régularité et persévérance : deux vertus primordiales

Ces deux qualités sont essentielles pour réussir en MLM. Certainement, elles feront la différence entre les attentistes et les gagnants. Travaillez sans cesse, même si les résultats traînent à venir dans les premiers mois. A part la persévérance et la régularité, le moyen de maintenir les bonnes résolutions est d’y prendre plaisir. Si vous abandonnez bien avant d’avoir commencé, c’est comme si vous mettiez un pansement sur une plaie pour ne plus la voir… N’abandonnez pas si vite, car le marketing de réseau a ses avantages avérés. En effet, même en période de crise économique mondiale, il est toujours agréable de se faire de nouveaux amis et relations. Tout cela sans parler de la création de richesses. Sachez que vous pouvez vous inscrire à notre newsletter si vous voulez réussir davantage en MLM.

Related posts

Leave a Comment