Réussir en marketing de réseau: comment parler à vos proches ?

De nombreuses personnes mettent beaucoup de temps à composer une véritable équipe en marketing de réseau. En fait, elles ne savent pas expliquer aux gens l’opportunité d’affaires qu’il faut saisir. Pourtant, la constitution d’un réseau devra commencer par l’entourage. D’où la nécessité de connaître les mots appropriés pour aborder ses proches.

 

Le langage à adopter avec un membre de sa famille ou un ami.

 C’est un langage à la portée de tous, mais nécessitant un peu d’efforts de la part de l’intéressé. Ce dernier devra d’abordéloignerles doutes et surtout la peur du refus. Il devra se mettre en tête que chaque refus lui permettra d’améliorer son langage vis-à-vis de son proche ou de son ami en ce qui concerne son opportunité de marketing relationnel. Toutefois, il faut reconnaître que le découragement est souvent inévitable après plusieurs refus. Donc que faut-il faire pour se faire accepter dès le début ? Trouver une personne dans son cercle restreint, l’approcher pour lui demander gentiment si elle peut rendre un service  en s’adressant par exemple ainsi: « tiens, je viens de me lancer dans une nouvelle affaire, et je souhaiterais que quelqu’un me vienne en aide dans ma présentation. J’ai pensé à toi ». Formulée ainsi la demande ne manquera pas de toucher la personne et elle ne refusera certainement pas. La réaction ne se fera pas attendre longtemps. Il ne reste plus qu’à attirer la curiosité du premier prospect MLM en parlant modérément du business en question.

 

Que faire face à une simple connaissance en marketing de réseau ?

Il est courant de rencontrer régulièrement des personnes dont on ne connait que le prénom et l’occupation. Il est possible d’aborder cette catégorie d’individus après les cercles familiaux et amicaux. Toutefois, le langage devra être un peu différent, tout en restant dans la demande de service. « Bonjour Renaud, je viens de me lancer dans une nouvelle affaire de marketing de réseau, connais-tu des personnes qui pourraient être intéressés » il y aura de fortes chances d’obtenir en retour une question du genre « de quoi s’agit-il ? » L’interlocuteur sera ainsi informé de l’existence de l’opportunité de marketing relationnel et il pourra en parler à ses connaissances.

 

Et sur Internet ?

Internet est devenu depuis quelques années une réserve illimitée de prospects MLM. Son utilisation est donc incontournable pour réussir dans ce secteur. Le mieux est de disposer d’un blog dédié et d’être présent sur les réseaux sociaux les plus populaires. La concision est notamment recommandée pour l’approche d’un membre de sa communauté en ligne. On peut lui lancer une offre du genre « Justine, j’ai une opportunité à te proposer. Tu sauras tout en visualisant une vidéo de 5 minutes sur mon blog ». Si la personne accepte, il n’y a plus qu’à lui  fournir une carte professionnelle munie du lien vers le blog en question. Un rendez-vous peut par la suite être pris si la cible exprime son intérêt.

De nombreuses astuces en matière de prospection en marketing de réseau sont disponibles pour les personnes s’inscrivant sur notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment