Réseau MLM : savoir appliquer le Principe 80/20

Le Principe 80/20 appliqué au mlm est relativement simple : 80 % de la réussite est due à 20 % des efforts. Pour y parvenir, certaines règles doivent toutefois être respectées.

 

La Révolution du temps pour réussir en MLM

L’activité de mlm se résume le plus souvent à essayer de développer son réseau. Certaines personnes y passent moins de temps que d’autres, pourtant elles obtiennent des résultats similaires. Pourquoi ? Parce qu’elles savent optimiser leur temps de travail et utilisent les bonnes méthodes. La réussite du mlm ne nécessite en effet que quelques heures par jour et, si l’on utilise son temps à bon escient, les deux ou trois heures consacrées à la vente et au développement du réseau suffisent largement.

MLM : les actions à résultats

Les actions à résultats en mlm permettent d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre de cette activité. Elles se résument le plus souvent à vendre un produit et à recruter de nouveaux partenaires. Si ces deux objectifs sont atteints, le vendeur réalise directement un résultat financier. Il ne s’agit cependant pas des seules actions à résultats rencontrées en mlm puisque prendre part à des séminaires de développement personnel, lire des livres initiant au développement personnel ou communiquer avec ses partenaires sont également des actions générant des résultats, mais cette fois à long terme.

 

MLM : le Principe 80/20 de Richard Koch pour trouver des réponses

Si l’on souhaite réussir en mlm grâce au principe 80/20, il est conseillé de lire le livre du maître en la matière : Richard Koch. Cet homme est à l’origine de ce principe. Il a compris qu’il était possible d’obtenir 80 % de résultats pour 20 % d’efforts.

Si l’on pense ne pas avoir assez de temps à consacrer à notre activité, ne rencontrer aucun prospect intéressant ou ne pas savoir comment sélectionner les personnes pouvant aider à développer notre activité, son livre peut être d’une grande aide.

Related posts

Leave a Comment