Qui est la Fédération Française de la Franchise ?

FFF

La franchise représente de nos jours un concept assez important pour les entreprises. En effet, c’est une forme de collaboration entre deux sociétés indépendantes. Elle permet d’entreprendre plus rapidement et augmenter les chances de réussite. En quoi consiste donc le fonctionnement de la Fédération Française de la Franchise ?

Qu’est-ce que la Fédération Française de la Franchise

La FFF est un organisme créé en 1971 dont l’objectif consiste à promouvoir, à défendre, et à faire évoluer la franchise. Cette fédération veut donc asseoir des règles déontologiques et être le conducteur de tous les travaux liés à la franchise. De ce fait, la FFF met son expertise dans une stratégie de développement des entreprises. Aussi, elle dispose aujourd’hui de plus de 150 réseaux adhérents représentant 45% des franchisés français.

Le rôle de la Fédération Française de la Franchise

L’organisation œuvre alors dans le but d’informer et de former les futurs créateurs d’entreprise dans le cadre de la franchise. Elle accompagne également chaque franchiseur et franchisé dans leur évolution en France comme à l’international. Dans une commune mesure, elle s’entretient avec les différents publics et élus locaux. Cela en vue de moderniser le commerce et les services marchands. Par ailleurs, elle contribue activement dans la progression de la franchise.

Les services de la Fédération Française de la Franchise

Quatre soutiens importants sont proposés par la FFF. En premier lieu, le service formation qui prend en main la direction et l’animation des séminaires. Ensuite, le service export fournit de l’aide et informe les enseignes qui désirent s’implanter à l’étranger. De plus, un département en charge des recherches relatives aux aspects et aux composants de la franchise est également présent. Enfin, le service juridique suit les évolutions des textes législatifs qui se rapportent de près ou de loin à la franchise.

Related posts

Leave a Comment