Quelle stratégie de recrutement doit-on adopter en MLM ?

recrutement en mlm

D’après vous, qu’est-ce qui est le plus important pour le recrutement d’un nouveau filleul dans votre MLM ? Votre éloquence ? Bien qu’utile, ce critère n’est pas une priorité dans votre stratégie de recrutement en MLM. Voici quelques méthodes pour attirer votre futur filleul.

Dévoilez d’abord le minimum

L’homme est curieux de nature. Sans doute, les plus grandes découvertes ont été effectuées à partir d’une question et ainsi de suite. Cette curiosité s’exprime souvent par un questionnement. Donc, si vous voulez convaincre le futur filleul, il faut éveiller sa curiosité pour qu’il se pose des questions. D’ailleurs, si vous déballez aussitôt toute votre opportunité, cela n’aura que des effets négatifs sur votre futur filleul. Dans ce cas, il aura trop d’informations. Il n’aura plus vraiment besoin de vous, ni d’une formation en MLM, car vous aurez déjà tout révélé. Ce qui rendra votre opportunité plus compliquée qu’elle ne l’est. Mais si vous laissez paraître que vous n’avez pas trop besoin de lui, il sera curieux de connaître les détails.

Psychologiquement, cela change tout. La meilleure stratégie à adopter pour le recrutement en MLM efficace est donc de garder une part de mystère. Il faut que vos prospects aillent d’eux-mêmes vers l’information. Ainsi, ils s’informeront plus facilement et prendront plus rapidement la décision de vous suivre. Ensuite, il est évident qu’ils reviendront avec des questions. Mais là encore, vous devrez être concis dans vos explications. Tout doit rester le plus simple possible en marketing de réseau. D’ailleurs, vous savez bien que plus c’est simple, plus c’est attirant. De plus, cela vous fera gagner un temps fou, car le contact ne durera que 2 ou 3 minutes, au lieu de 30 minutes.

Ne vous passez pas pour un vendeur

Une des plus grosses erreurs constatées chez les distributeurs en MLM, c’est le fait de trop parler. Ils ont tendance à aller rapidement dans les détails de leurs business. En fait, au début, vous devez plutôt en dire le moins possible pour que votre futur filleul soit piqué dans sa curiosité. Ainsi, il ne pourra résister et viendra à vous pour demander plus d’informations. Ne présentez donc pas votre opportunité comme exceptionnel, il connait déjà cette approche souvent utilisée en MLM. Parlez-lui normalement en utilisant un vocabulaire peu courant qui le poussera à en savoir plus. Lorsque vous passez beaucoup de temps à expliquer directement votre super plan de rémunération, vous passez rapidement pour un vendeur. Celui qui essaie à tout prix de racoler son ami. Justement, la plupart des gens n’aiment pas sentir directement qu’on leur vend un produit ou un service.

Ils aiment en revanche aller d’eux-mêmes à l’information pour mieux se sentir libres de choisir, de s’engager ou pas. Vous êtes leader. Et les leaders ne courent pas après les gens, ce sont ces derniers qui viennent à eux puisqu’ils ont les réponses à leurs questions. C’est d’ailleurs pour cela qu’un outil de présentation est mis à votre disposition. Il explique clairement au prospect le projet proposé. Si vous souhaitez plus de conseils ou bénéficier d’une formation en marketing de réseau, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment