Quelle stratégie de marketing relationnel adopter ?

marketing relationnel

Actuellement, un nouveau courant prend forme concernant la stratégie en marketing relationnel. Le web 2.0 contribue à l’avancement du marketing relationnel. C’est une nouvelle stratégie permettant de fédérer tous les clients au sein des décisions stratégiques.

NOUVELLE VISION DU MARKETING RELATIONNEL

            Le marketing relationnel est un procédé à travers lequel il est possible d’effectuer des échanges entre un label et un client. Grâce au web 2.0, les cibles ne se limitent pas aux prospects. L’entreprise porteuse du projet devra alors modifier ses habitudes sur le marché. Elle devra prêcher deux discours. Pour la fidélisation par exemple, elle sera différente selon le contexte. L’une propose les atouts et pousse à la consommation d’un produit ou d’un service. Tandis que l’autre cherche à séduire et à envahir un marché, ou encore à confirmer sa place de leader sur le marketing relationnel.

LES AUTRES OUTILS DU MARKETING RELATIONNEL

            Le web est un outil nécessaire, cependant tout dépend de la tendance du marché et l’application des stratégies du marketing relationnel. Ces derniers critères influent énormément le marché. Dans ce cas de figure, l’entreprise devra rectifier sa position. Malgré l’utilisation de différentes stratégies comme le mailing, les ventes privées ou encore les promotions ; le web 2.0 est la révolution de ces dernières années. Il fidélise parfaitement la clientèle et constitue un atout pour les entreprises dans le domaine du marketing relationnel.

LE MARKETING RELATIONNEL DANS QUELQUES ANNÉES…

            En effet, les outils du web constituent des techniques perfectionnées qui complètent les différentes stratégies existantes. Ces changements assez minimes dans le domaine du marketing relationnel changent les démarches du consommateur sans pour autant révolutionner. Bref, le web 2.0 est un outil de plus permettant à une entreprise de renforcer sa position sur le marché. Elle facilite la relation entre la marque et le client. Depuis quelques années, la réflexion concernant le web 2.0 fut instaurée. Plusieurs spécialistes sont encore sceptiques; toutefois, l’évolution de la technologie prévoit de fructueuses collaborations entre le marketing relationnel et le web 2.0.

Related posts

Leave a Comment