Prospecter en MLM: la méthode SOW

Pour que votre entreprise mlm puisse réussir, vous devrez, en premier lieu, vous y connaître en prospection. Cette dernière ne devra pas être similaire d’une catégorie de prospects à une autre. Voici donc la méthode S.O.W, la méthode vous permettant d’adapter votre approche à votre type d’interlocuteur.

MLM : approcher les prospects S

Les prospects S sont des personnes hyperactives. Ils n’ont pas donc assez de temps libres pour converser longtemps avec vous à propos de votre opportunité de marketing de réseau. N’hésitez donc pas à aller droit au but avec eux. Au téléphone, après l’habituelle salutation, on peut directement dire : « je suis conscient que vous êtes trop occupé. Je vais donc aller droit au but… » C’est le moment d’émettre une proposition du genre « je viens de m’associer à l’entreprise X pour la vente directe de… son directeur de réseau cherche encore d’autres personnes, c’est pourquoi j’ai directement pensé à vous. Pourriez-vous lui donner un rendez-vous téléphonique ? ». Un prospect qui propose un tel rendez-vous est en général quelqu’un qui s’intéresse à votre opportunité MLM. Inutile donc de parler directement de cette dernière lors d’une première conversation.

MLM : que faire avec les prospects O ?

Ces prospects sont ceux qui vous connaissent mieux que quiconque. Ce sont donc les plus faciles à approcher pour parler de votre entreprise mlm. Certains d’entre eux peuvent même, après avoir entendu votre proposition, vous émettre ce type d’interrogation : « mais, t’es sérieux ? ». Avant de les approcher donc, il faut chercher un moyen de se faire respecter, en trouvant une bonne entame, les bons mots. Le mieux est de commencer, après les salutations, par demander les nouvelles de l’autre et lui parler des nouvelles de la famille, du travail et des anciens collègues en classe. On peut poursuivre la conversation par « En parlant des anciens collègues de Lycée, Jean est devenu directeur de développement de réseau de la société X, et il m’a proposé de devenir son associé… Malgré mes occupations, j’ai accepté, car le marketing de réseau ne prend pas trop de temps, pourtant elle est rentable. Si toi aussi, tu es intéressé, il est disponible pour un rendez-vous téléphonique ».

MLM : quid des prospects W

Les prospects W sont des personnes qui vous prennent comme leur modèle et leur idole. Ils ne se feront pas prier pour rejoindre le domaine où vous vous trouvez. Vous êtes dans le MLM ? Vous n’aurez pas de difficultés à l’avoir dans votre réseau. Évitez seulement de demander leur avis ou leur autorisation. Après les habituels salutations et partages de nouvelles au téléphone, vous pourrez directement parler de la raison de votre appel à la manière d’une personne qui a une autorité sur l’autre. Un exemple : « moi et mon associé avons une opportunité pour toi, une façon d’améliorer ton niveau de vie. Tu devras ainsi arrêter tout ce que tu fais et nous écouter attentivement. Je ne souhaite pas que tu passes à côté de la solution de ta vie »

D’autres conseils relatifs à la prospection en MLM sont disponibles à tous ceux qui s’inscrivent sur notre newsletter.

Related posts

One Thought to “Prospecter en MLM: la méthode SOW”

  1. […] de réseau, sans le savoir, en recommandant un produit ou un lieu qu’il aime, à un proche. La prospection classique en mlm devra ainsi commencer par les personnes que l’on croise tous les jours. Pour gagner en […]

Leave a Comment