Prospecter en MLM : éviter les simples curieux

Le MLM attire beaucoup de curieux qui ne nous font que perdre du temps en nous posant de tas de questions pouvant parfois être qualifiées de « bêtes »… Ils n’ont aucune intention de s’engager dans quoi que ce soit et encore moins de prospecter par téléphone. Sans doute envisageraient-ils de se lancer dans le système et enlever leur doute sur les avantages et inconvénients de l’activité ? Nul ne connaît leurs véritables projets… En tout cas, on peut les éviter, grâce à une technique simple.

Véritable prospect MLM ou simple curieux ?

Bien sûr, comme on souhaite trouver de nouveaux clients, on répond sans hésitation à ces questions souvent indiscrètes. Vous commencerez votre prospection avec votre technique marketing et vos phrases d’accroche en présentant votre opportunité de marketing de réseau, les produits et services avec les avantages et inconvénients. Déjà, un effort de perdu si votre interlocuteur n’est qu’un simple curieux.

Il demandera sûrement quelques explications plus détaillées comme le ferait une personne prête à signer. Il vous interrogera, par exemple, depuis combien de temps vous vous êtes lancé dans le MLM. En bon spécialiste, vous répondrez à ces questions sans que vous ne doutiez de rien. S’il continue l’interrogation, puisqu’il veut alimenter de plus en plus sa curiosité, vous penserez sans doute tenir le bon filon et continuerez à lui répondre. Bien sûr, contrairement à vous, il a du temps à perdre, ayant déjà souvent un projet ou un poste sur lequel s’accrocher.

La correspondance peut continuer ainsi pendant des jours, voire une semaine avant que vous ne vous rendiez compte qu’on vous fait perdre votre précieux temps.

Vous commencerez à la longue à vous impatienter ou bien vous jugerez que vous avez assez argumenté pour, enfin, proposer une signature du contrat. De l’autre côté?… Plus personne ne répond. On vous a bien berné et vos efforts n’aboutissent finalement à rien. Temps et énergies perdus ! Ce qui aurait pu être éviter en connaissance des erreurs à éviter dans la prospection.

Gilles Simon

Passer le plus vite possible à l’appel par téléphone

 

Comment recruter en MLM en évitant les curieux ? La solution simple : élaborez intelligemment votre première réponse par mail.  Faites comprendre à votre interlocuteur que vous ne disposez pas trop de temps pour les correspondances par mail et qu’il est préférable de discuter plus amplement de l’offre par téléphone. Demandez-lui poliment son numéro pour que vous puissiez le recontacter à une heure convenue.

En effet, un simple curieux ne prendra pas la peine de vous appeler ni de vous communiquer son numéro de contact.  D’ailleurs, ce sera un gage de son réel intérêt pour votre offre s’il vous contacte à l’aide des coordonnées que vous avez affiché sur votre site web, votre blog, ou sur les réseaux sociaux. Concevez-vous bien toutefois qu’un échange téléphonique ne signifie pas une affaire conclue… C’est seulement un moyen idéal pour exposer à votre allocutaire les avantages et les privilèges de votre offre. Tout dépendra de votre capacité à convaincre votre prospect à rejoindre votre opportunité de marketing de réseau.

En outre, détaillez le plus possible votre annonce sur votre blog ou votre site web. Présentez-vous directement en qualité de professionnel du MLM. Si possible, énumérez tous vos produits, ne serait-ce que brièvement. Pensez aussi à souscrire à notre newsletter pour obtenir régulièrement de conseils précieux sur ce système.

Related posts

Leave a Comment