Pourquoi devenir un VDI

Le métier de vendeur à domicile est aujourd’hui devenu une profession très populaire. En  réalité nous manquons de vendeurs à domicile indépendants (VDI). Pourquoi devrions-nous ainsi nous lancer dans le métier?

 

Un grand nombre de places toujours à pourvoir dans le VDI

Beaucoup de sociétés ambitionnent actuellement de développer le réseau de conseiller à domicile. C’est pourquoi un recrutement croissant est inéluctable pour atteindre cet objectif. En général, les entreprises de ventes à domicile donnent à leurs nouveaux distributeurs des produits aux meilleurs tarifs pour réaliser des démonstrations à domicile. Cela engendre de la popularité quand certains managers arrivent à leur objectif et commencent à remarquer le progrès de la société. Les places à pourvoir sur le marché des indépendants souhaitant devenir vendeur à domicile sont donc encore très larges. A mesure que vous avanciez, vous aurez besoin de collaborateurs pour concrétiser votre plan professionnel.

 

Devenir vendeur à domicile est facile et bien légale

Le statut de VDI est reconnu par la Fédération de la Vente Directe. Vous pouvez ainsi devenir VDI très facilement avec ce statut reconnu par les autorités. Il est possible de s’inscrire directement par internet et avec l’aide d’un parrain. Aucune compétence particulière n’est requise pour devenir VDI. Vous n’avez pas non plus besoin d’un diplôme en particulier. Vous pourrez très bien avoir le job à la carte dont vous aviez toujours rêvé. Même un débutant peut le pratiquer sans problème. Il suffit d’être passionné et motivé. D’ailleurs, en exerçant le métier, vous rencontrerez de vrais habitués du métier ; ceux-ci vous soutiendront et vous formeront au marketing relationnel. En plus, l’avantage c’est de pouvoir vendre sans stocker, sans charge à payer et sans contrainte administrative. Il est plus facile de devenir vendeur à domicile, c’est moins couteux et il n’est pas nécessaire de rechercher un emploi. Vous pouvez alors devenir VDI sans investir de grosses sommes d’argent.

 

Le salaire d’un VDI est assez rémunérateur.

Comme vous êtes payé à la commission, le montant du salaire en VDI dépend du nombre d’heures travaillées par semaine. Tout dépend de votre enthousiasme et de votre responsabilité durant le mois. A Chaque fois qu’une commission vous sera due, vous obtiendrez votre argent le mois suivant. Le statut de VDI est destiné généralement aux  personnes recherchant une véritable autonomie financière ou au moins des revenues supplémentaires significatives. C’est le moyen idéal pour arrondir ses fins de mois, et vous pouvez même établir un véritable plan de carrière avec une bonne dose d’ambition. Dans ce cas, devenir VDI n’est plus une activité supplémentaire, mais bien un vrai métier à temps plein et très rémunérateur. Vous êtes votre propre patron et vous pourrez ainsi ajuster vos horaires de travail selon votre disponibilité.

Pour plus de renseignements sur le métier de vendeur à domicile indépendant, inscrivez-vous à notre newsletter et apprenez comment générer facilement 469 euros.

 

Related posts

Leave a Comment