Pourquoi devenir indépendant ?

Si vous hésitez encore, voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre de devenir indépendant.

Vous faites partie de ces personnes qui s’ennuient souvent sur leur lieu de travail ? Pourquoi ne pas exercer à votre propre compte et vous lancez dans le marketing de réseau par exemple ? Si vous hésitez encore, voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre de devenir indépendant.

Indépendant : gain de temps et de liberté

Pour vous rendre à temps au bureau de votre entreprise, vous devriez vous réveiller très tôt. Mais parfois, vous pourrez être bloqué durant plusieurs dizaines de minutes dans les embouteillages. Sinon, le métro pourrait vous retarder. Tous ces problèmes ne sont plus à craindre si vous devenez indépendant, car vous travaillerez… chez vous. A vous de choisir vos horaires de travail, les tenues qui vous conviennent. Chez soi, aucune condition vestimentaire n’est imposée. Vous pourriez même travailler en pyjama si vous n’avez pas envie de vous changer. Il vous appartiendra également d’aménager votre emploi du temps selon vos objectifs de travailleur indépendant.

Indépendant : pouvoir d’achat et connaissances plus élevés 

En étant travailleur CDI, vous ne pourrez espérer gagner plus que le salaire inscrit dans votre contrat au moins avant la fin de l’année. Vous pourrez toujours multiplier les heures supplémentaires, mais vous devrez patienter de longues années avant de devenir administrateur au sein de l’entreprise. En revanche, vous serez directement le patron lorsque vous exercez en tant qu’indépendant. Ce qui vous permettra de fixer vos tarifs selon vos besoins. Et lorsque vos affaires marchent, votre statut d’indépendant vous permettra de recruter des personnes auxquelles vous déléguerez une grande partie de vos tâches. Ce qui vous donnera assez de temps libre à consacrer à votre famille et à vos amis.

Indépendant : des démarches simples

Vous voulez créer votre propre entreprise ? Pour vous épargner des démarches administratives fastidieuses et complexes, le mieux est de commencer à réaliser votre projet avec un statut d’indépendant. Toutefois, comme vous pourrez le constater, ce dernier, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ne vous épargne pas des obligations de formalités administratives. C’est toutefois la seule importante contrainte qui y est attachée. Qu’attendez-vous donc pour vous y lancer ?

Related posts

Leave a Comment