Pourquoi devenir indépendant ?

Si vous pensez que le métro-boulot-dodo commence vraiment à vous fatiguer, alors peut-être qu’il est temps de devenir indépendant. Le marketing de réseau est une des options valables pour ne plus subir la routine habituelle. Voici quelques bonnes raisons de devenir vendeur indépendant et pourquoi pas un leader mlm plus tard.

 

Un indépendant travaille chez lui

Travailler chez soi comporte beaucoup d’avantages. On ne dépense pas de l’argent ni du temps sur les trajets bureaux-domiciles. Cela implique que vous serez au travail 24/7 : si 8heures ne suffisent pas pour le résultat que vous vous êtes fixé alors, libre à vous d’en faire davantage. Tout le temps de l’indépendant lui appartient. Le modèle économique est particulièrement profitable pour les parents ayant des enfants en bas âge ou en situation de handicap.

 

Pas d’horaire ni de contrainte vis-à-vis d’un supérieur

Rien que le fait de courir après un horaire suffit à stresser certain. Fini les patrons gueulant pour quelques malheureuses minutes de retard. L’unique patron du vendeur indépendant sera son objectif à atteindre. Quand celui-ci est atteint dans la journée, peu importe l’heure, vous pouvez partir faire les courses ! De plus, quand on travaille à son compte, l’autodiscipline vient toute seule. Faites juste attention aux parasites qui viendront vous rendre visite ou vous demander un service régulièrement. Beaucoup de personnes considèrent qu’un travailleur à domicile peut gaspiller son temps.

Travailler plus pour gagner plus

Une fois les difficultés du débutant dépassées, l’opérateur de marketing de réseau peut monnayer son temps au prix fort. Si le vendeur détaillant indépendant fournit suffisamment d’effort, il gagnera autant qu’un salarié. Généralement, il gagne nettement plus. Après une année ou deux de pratique, il se paie un salaire de cadre voire au-dessus lorsqu’il devient leader MLM. A condition bien sûr d’avoir trouvé les bons produits et d’avoir appris le métier convenablement. Pour ne pas se faire d’illusion, des personnes commencent par des essais en augmentant progressivement le temps consacré au Marketing multilevel.

Soufflez, vous êtes libre

On ne devient pas uniquement vendeur à son compte par l’attrait de ce métier. On quitte tout au nom de la liberté. Vous n’aurez plus de relations professionnelles complexes à gérer : plus de collègues avec remarques désobligeantes, plus de hiérarchie embarrassante. Cela implique que vous serez le seul responsable de tout sans avoir personne à qui rejeter la faute. Vous pouvez rester amis avec vos bons collègues. Il se peut même qu’ils deviennent vos clients les plus assidus.

Le marketing de réseau fait évoluer sur le plan personnel

Vous êtes libre de tout engagement, vous gagnez votre vie convenablement, que demander de mieux. Pourtant, le marketing de réseau vous apporte plus. En effet, pour arriver à vendre les produits, les vendeurs suivent des programmes de développement personnel. Ils deviennent plus surs d’eux-mêmes. Leurs relations avec les autres changent en mieux du  jour au lendemain. Leur endurance face à la difficulté s’accroît considérablement.

En dernier, retenez que devenir vendeur indépendant ne nécessite aucun diplôme. Il faut surtout beaucoup d’huile de coude. Alors pensez-vous être prêt pour la reconversion ?

Related posts

Leave a Comment