Comment Obtenir 95% de OUI en MLM ?

Attention ce n'est pas une recette miracle 😉

En avez-vous marre d’entendre les gens dire NON ?

Apprendre à transformer un NON en OUI et éliminer les objections ça vous tente ? Alors lisez la suite 😉

Concernant le développement de votre activité de MLM, vous avez peut-être remarqué que votre plus gros défi était de faire que vos prospects passent de NON à OUI.

Il est facile d’éliminer les "non" de votre prospect quand au lieu de répondre à leurs objections. Vous les éliminez. Vous allez voir c'est simple une fois que vous aurez compris le principe.

Pour éliminer une objection, il faut remonter à la cause de celle-ci. Quand vous éliminez la cause, l’objection disparaît.

Qu’est-ce qu’une objection en MLM ?

  • je dois y réfléchir
  • je peux l’acheter, c’est trop cher
  • pas certain que ça marche pour moi
  • j’ai déjà essayé une fois
  • Je n’ai pas le temps
  • Est-ce que c’est de la vente multiniveau (sous-entendu "arnaque")

Les objections sont des causes à effets
La cause est une croyance et son effet est la résistance à ce que vous offrez.

De répondre directement à l’effet, comme la plupart des gens le font, ne marche généralement pas.

C’est pour cela que les gens continuent à vous dire "non" alors que vous leur amenez sur un plateau des faits rationnels et logiques.

Exemple : lorsque quelqu’un dit "c’est trop cher" pour un produit de contrôle de poids par exemple, le fait de lui répondre en lui expliquant que cela remplace par exemple le coût d’un repas, n’éliminera pas sa résistance de base.

« c’est trop cher » est une croyance et pour changer cette croyance ,vous devez en découvrir la source, la reformuler différemment, la neutraliser ou la dénuer de pertinence au moyen d’un contre exemple.

 

Explication :

Réfléchissez à un moment de votre passé où vous vous intéressiez à quelque chose .

Vous aimiez l’idée de l’avoir ou de le faire, mais vous n’avez rien fait. La raison pour laquelle vous n’avez pas agi c’est parce que vous étiez incertain du résultat.

Vous n’étiez pas sur que cela marcherait ou cela vous paraissait trop cher.

Vous devez ôter les incertitudes de votre prospect sans quoi il ne passera pas à l’action

Exemple pour un produit en perte de poids :

"Michel, si vous étiez absolument certain que la société Herbalife, vous aide à perdre les 12 kilos que vous souhaitez, vous signeriez n’est-ce pas ?"

(Michel répond oui)

"Ok, super. Vous savez probablement qu’on a une garantie 100% satisfait ou remboursé pour ce programme, donc vous pouvez être certain que soit vous allez perdre du poids, soit cela ne vous coûtera rien. Dans les deux cas, vous gagnez et le risque est nul.

Exemple pour l'opportunité d'affaires Herbalife

"Michel, si vous étiez absolument certain que le la société Herbalife vous aide à gagner 1368 euros de plus par mois en 8 mois vous signeriez n’est-ce pas ?"

Cette question implique un "oui" en réponse.

"Comme vous le savez je suis à vos côtés pour vous transmettre les compétences. L'investissement de départ est satisfait ou remboursé. Donc soit vous êtes satisfait de mon accompagnement et des résultats que vous obtenez avec la société, soit vous remarquez que cette activité n'est pas faite pour vous et ça ne vous aura rien coûté."

Si vous connaissez bien votre prospect, vous pouvez aller directement à la source, c'est-à-dire à la cause de son "non".

Vous devez avoir établi une relation de confiance pour poser cette question qui va suivre et vous devez la poser de façon inquisitrice et non critique.

Faites bien attention au ton de votre voix et demandez lui

"Si je peux me permettre de te demander, qu’est-ce qui spécifiquement fait que tu dis NON ?(ou à quoi dis-tu plus spécifiquement NON ?)".

Il ne dit pas NON à tout, mais il a certaines idées préconçues au sujet de votre programme ou produit .

La façon dont cette question est posée fera que votre prospect vous dira alors la raison exacte ou sa (fausse) croyance exacte et lorsqu’il vous aura répondu, vous saurez alors exactement sur quoi vous devez développer vos informations.

Vous avez maintenant une méthode que j'utilise pour obtenir des "oui". Mais sachez que ce n'est pas une méthode de manipulation, c'est juste une méthode pour clarifier le fondement des réponses et déterminer si mon prospect me donne un "non" catégorique ou un "non" d'incertitude.

Et comme la plupart des gens sont incertains. Ils arrivent donc facilement à dire "oui" ensuite sans pour autant que ce soit une décision finale.

La décision finale c'est bien à eux de la prendre et en AUCUN cas à vous de forcer la main. Chacun est libre de décider par lui-même.

Votre job n'est que de donner le choix en donnant une explication claire et simple.

Si vous souhaitez assister à une présentation d'affaires Herbalife, contactez-moi et je me ferai un plaisir de vous donner l'accès et de répondre à vos questions.

Amicalement,

Gilles Simon