Nouvelle carrière : pourquoi s’intéresser au métier de vendeur indépendant ?

nouvelle carrière

En quelques années seulement, un peu plus de 350 000 personnes migrent vers le métier de vendeur indépendant ou encore le vendeur à domicile. Dans ces quelques lignes, nous allons vous dévoiler les principales raisons qui ont poussé ces personnes à abandonner leurs anciens métiers et à adopter cette nouvelle carrière.

Vendeur indépendant : une nouvelle carrière bien rémunérée !

La nouvelle carrière de vendeur indépendant attire de plus en plus de monde, car c’est un bon moyen de gagner sa vie. En moyenne, un vendeur indépendant peut toucher entre 100 € à 3 000 €, en fonction des produits qu’il propose, et cela en une journée. En travaillant au sein d’une compagnie, combien gagnez-vous en une journée ? Pas étonnant que tout le monde rue vers cette nouvelle carrière.

Une nouvelle carrière pour plus de liberté !

La vente à domicile est une nouvelle carrière pour laquelle vous ne rendez compte à personne. Vous travaillez selon vos disponibilités, à temps partiel ou à plein temps. Vous êtes maître des produits que vous voulez proposer à vos clients. Depuis les articles pour bébé jusqu’aux jouets coquins pour adultes, à vous de choisir ceux qui conviennent à votre style. Vous êtes entièrement libre dans cette nouvelle carrière !

Une nouvelle carrière qui ne connaît pas la crise !

Etre au chômage technique, c’est l’un des plus grands problèmes à affronter lorsqu’on n’exerce pas une profession libérale. Quelle que soit la conjoncture, la nouvelle carrière de vendeur à domicile ne connaît pas la crise. Pour preuve, si en 2009, le nombre de vendeurs à domicile a été de 300.000 vendeurs, en 2010, l’effectif des personnes qui migrent vers cette nouvelle carrière a augmenté de 10 %. Parmi les secteurs les plus développés, il y a l’habitat avec 39 % du marché, la gastronomie, et les produits cosmétiques.

.

Related posts

Leave a Comment