Nouvelle carrière : les nouveaux métiers du web

nouvelle carrière

Internet a participé à l’émergence de nouvelles carrières. Aujourd’hui, ce support est ouvert à toutes les filières, qu’elles soient scientifiques ou littéraires.

Nouvelle carrière : gestionnaire de réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tiennent une place importante dans la stratégie marketing de toutes les entreprises en ligne. Ils constituent une clé de voute pour renforcer sa présence sur Internet. La principale mission du gestionnaire des médias sociaux consiste à établir une stratégie de communication sur le web. Dans le cadre de sa fonction, il va être amené à conseiller une bonne utilisation des réseaux sociaux. Cette nouvelle carrière aura aussi la responsabilité d’assurer l’e-réputation de l’entreprise dont il est l’ambassadeur. Pour mener à bien sa mission, il doit avoir une parfaite maîtrise du web 2.0 ainsi que des média sociaux.

Nouvelle carrière : le chef de projet e-CRM

Le chef de projet e-CRM (electronic Customer Relationship Management) est chargé de la gestion de la relation avec la clientèle. Il travaille en étroite collaboration avec les autres départements : informatique, marketing et vente. Il met en place des stratégies de communication efficaces pour parvenir aux objectifs fixés par l’entreprise. Cette nouvelle carrière nécessite une connaissance des besoins des consommateurs. Ainsi, la société sera en mesure de proposer des produits en adéquation avec les exigences de chaque client.

Les personnes intéressées par cette nouvelle carrière doivent maîtriser l’anglais, le marketing et les principaux indicateurs de performances (KPI).

Nouvelle carrière : chargé des RP digitales

La relation publique est importante pour une entreprise qui se veut performante. Le chargé des RP digitales est appelé à entretenir les relations entre la société et l’environnement extérieur. Cette nouvelle carrière est nécessaire pour renforcer l’image de la marque auprès du public. Il peut s’agir des blogueurs, des fans sur les réseaux sociaux, des communautés ou des journalistes spécialisés.

Pour postuler à cette nouvelle carrière, il est nécessaire de connaître les principes et modalités du web et comprendre les enjeux du web 2.0.

Related posts

Leave a Comment