Nouvelle carrière : comment trouver le meilleur accompagnement ?

nouvelle carrière

Vous projetez de vous lancer dans une nouvelle carrière pour changer de vie. Pour accroître vos chances de réussir, vous souhaitez être encadré par un coach. Vous vous demandez comment trouver le meilleur accompagnement.

Nouvelle carrière : les bases de l’accompagnement

Pour une nouvelle carrière, l’accompagnement est une forme d’encadrement individuel effectué par un coach qui est généralement un consultant-référent. Les prestations sont basées sur l’observation, l’auto-analyse et la compréhension de vos pratiques personnelles. Votre situation professionnelle est passée au peigne fin au préalable. Un accompagnement vous permettra de retrouver votre confiance en vous-même. Il favorise l’affirmation de votre personnalité et les relations interpersonnelles.

Nouvelle carrière : en quoi consiste l’accompagnement ?

Afin d’optimiser vos chances de réussite dans votre nouvelle carrière, le coach prévoit au programme différents entretiens et exercices de manière à ce que vous puissiez définir vos compétences et vos qualités. Vous serez ainsi en mesure de déterminer les points importants qui vous offriront l’opportunité d’évoluer positivement dans votre travail. Le consultant établira par la suite un bilan de compétences pour faire le point sur votre parcours professionnel et personnel et de cerner votre potentiel et vos acquis.

Nouvelle carrière : un accompagnement pour établir un plan d’action

Pour une nouvelle carrière, il est aussi nécessaire de faire un bilan de positionnement qui favorisera une meilleure gestion de votre évolution. Il s’agit de mettre vos acquis en perspective avec le métier que vous envisagez d’exercer. L’étude vous permettra de mesurer l’écart entre les compétences que vous détenez avec celles qui sont requises pour votre futur travail. Vous serez ainsi apte à déterminer un parcours adéquat. Au terme de la période d’accompagnement, le coach établira un état des lieux de votre situation professionnelle en tenant compte des éventuelles difficultés et de la particularité du contexte. Un plan d’action est ensuite conçu afin de valider votre projet de nouvelle carrière.

Related posts

Leave a Comment