MLM: tout savoir sur le rôle d’un bon parrain

rôle d'un bon parrain

Parrain ou marraine, on leur demande d’être bons pour réussir en marketing de réseau. Quels sont donc les critères d’un bon parrain ? Que doit-on faire pour devenir un bon parrain ?

Un bon parrain responsabilise ses filleuls et soutient ses équipes

Responsabiliser ses filleuls offre à ces derniers la possibilité de se développer et d’avoir leur propre réseau mlm. C’est beau de voir réussir ses propres filleuls ! Toutefois, les laisser agir seul peut être mal vécu par ces derniers, sauf avec des mesures d’accompagnement appropriées. Par conséquent, les marraines ou les parrains se doivent d’être toujours disponibles pour leurs filleuls.

En mlm, le terme « soutenir » peut concerner les domaines psychologiques, techniques, ou encore logistiques. Un bon parrain doit soutenir ses filleuls moralement à tout moment. Après votre départ, vos filleuls auront la sensation d’être abandonnés à leur sort. Trop habitués de votre aile protectrice, ces derniers auront sûrement peur de prendre leur envol. Au début de leur carrière, ils vont être confrontés à des difficultés, voire à un échec. A moins d’avoir un moral d’acier ou votre soutien moral, ils pourront abandonner le travail au détriment de l’entreprise mlm.

Un bon parrain reste disponible

Un bon parrain est quelqu’un de disponible. L’autonomie des filleuls ne signifie pas une rupture des liens entre les deux protagonistes. Un bon parrain doit toujours être joignable afin de prodiguer des conseils pertinents, répondre aux questions et aider ses filleuls à faire face aux éventuelles difficultés du métier.

Au-delà des questions morales et des conseils, un bon parrain devrait préparer les solutions logistiques nécessaires. Ces dernières doivent être facilement accessibles à ses filleuls. Tout cela doit aider ses « enfants » à réussir.

Ainsi pour réussir, il est aussi du devoir d’un bon parrain d’accompagner ses filleuls dans le recrutement et la prospection de leur tout premier filleul. Il leur incombe aussi de prodiguer des conseils à ses filleuls pour qu’ils puissent assurer leur rôle de futur parrain.

Former ses filleuls mlm

Un bon parrain a l’obligation principale de former ses collaborateurs. Celui-ci est tenu de ne rien garder secret sur les techniques permettant de réussir en marketing de réseau. Ainsi, il doit fournir d’amples informations sur le produit de l’entreprise mlm. Rien ne devrait rester secret pour les filleuls, que ce soit l’historique du produit, ses avantages voire ses inconvénients et points faibles.

Il devrait aussi dispenser à ses filleuls une formation sur les techniques de recrutement et de parrainage. C’est le pilier de développement du réseau même. Ainsi, les apprentis doivent connaitre à fond tous les sujets tournant autour de ce point, le pourquoi du comment.

La qualité d’un parrain se mesure également sur ses capacités à maintenir son réseau homogène. La raison principale est de faire sentir aux filleuls qu’ils font partie d’une grande famille. Ce besoin d’appartenance est très important, surtout pour les nouvelles recrues.

A noter que les bons parrains ne se contentent pas d’être des leaders, ils sont souvent des accompagnateurs et des guides.

Pour connaître les secrets des grands leaders du marketing de réseau européen, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment