MLM : qu’est-ce qu’un plan de compensation ?

MLM

Le MLM ou Multi Level Marketing est une pratique commerciale basée sur le concept de réseau.  Avant d’intégrer une entreprise de marketing réseau toutefois, il est essentiel d’avoir un aperçu sur le plan de rémunération qui vous est proposée.

Qu’est-ce qu’un plan de compensation en MLM

Un plan de compensation n’est autre que le plan de rémunération qui vous est attribué dans une société de MLM. D’une manière générale, c’est le schéma qui traduit les bénéfices et les commissions qui vous sont versées.

Il existe des similitudes sur les plans de compensation de toutes les entreprises de marketing réseau : la rémunération sur plusieurs niveaux, la rémunération calculée sur la base des efforts du membre affilié, une opportunité de carrière et le mode de payement.

Plan de compensation d’un MLM : fonctionnement

Chaque plan de compensation paye toujours la même chose. Bien qu’ils s’appellent système binaire, système uni-niveau, système matrice ou autre, les principes de rémunérations demeurent toujours sous forme de pourcentage pour les membres d’un MLM.

Ce pourcentage, toutefois, varie selon le système de marketing réseau de 30% à 45%. Il faut faire attention quand une entreprise de marketing de réseau vous propose des pourcentages invraisemblables. La plupart d’entre eux ne sont que des subterfuges pour vous attirer dans son réseau MLM.

MLM : le plan de compensation est-il abordable

Pour savoir si le plan de compensation d’une entreprise MLM vous est lucratif, il est essentiel d’aller aux informations. Demandez aux personnes qui sont déjà membres le pourcentage de gain net qu’ils gagnent véritablement. Ceci évidemment avec les commissions, les bonus et les primes dont ils bénéficient à chacune de leurs activités.

Comparer ensuite ces chiffres avec les prix des produits qu’ils vendent. Normalement, ces pourcentages devraient s’approcher de 35% à 45%. C’est le plan de compensation standard. Raison pour laquelle il faut toujours se référer à ces nombres pour entrer ou pas dans une entreprise de MLM.

Related posts

Leave a Comment