MLM : les mythes

MLM

Avec le développement rapide du secteur du MLM ainsi que l’explosion de l’effectif des professionnels qui exercent le métier, tout le monde a fini par faire son idée sur le sujet. Nombreux sont les mythes racontés sur le marketing de réseau. Bons ou mauvais, il est toujours utile de les clarifier, surtout pour ceux qui désirent tenter leur chance dans cette activité.

Mythe sur le MLM : c’est une vente pyramidale

Le premier mythe que l’on évoque sur le MLM est qu’il s’agit d’une activité pyramidale. Cette idée est, tout à fait, fausse, car il y a réellement des produits à vendre dans ce système. Le choix des articles ou des prestations proposées aux clients dépend uniquement du résauteur. Ce qui élimine toute déduction qu’en MLM, il n’y a pas de vente.

MLM : c’est une activité qui rend riche très rapidement

Si vous espérez devenir rapidement riche avec le MLM, vous vous trompez fortement. Comme toute activité professionnelle, le MLM nécessite beaucoup de volonté et d’efforts de la part du vendeur. Convaincre les consommateurs à acheter les produits, choisir les articles qui marchent le plus, gérer les stocks,… ce sont les principales tâches qu’il doit accomplir pour réussir.

Mythe sur le MLM : ce n’est pas une activité durable

Certains clients ainsi que de nombreux professionnels qui ont déjà fait leur chemin dans le secteur pensent que le MLM n’est pas une activité durable. Mais à vrai dire, la situation varie selon les objectifs de la personne intéressée. En effet, on peut très bien pratiquer le marketing de réseau en tant qu’activité principale ou encore comme un supplément de revenus. Si vous voulez opérer dans le domaine de manière permanente, il ne tient qu’à vous de tout faire pour réussir, notamment avec de la volonté et de la persévérance. C’est une activité qui peut durer.

 

Related posts

Leave a Comment