MLM : les couleurs jouent un rôle important dans la réussite

gilles simon

Saviez-vous que la couleur de l’environnement dans lequel nous travaillons a un impact considérable sur notre productivité ? Sachez que certaines couleurs peuvent bien optimiser vos actions et favoriser votre succès. Il paraît qu’à chaque personne correspond une couleur qui la caractérise. Il est donc important de connaître celle qui fera prospérer votre entreprise MLM.

 

Cernez d’abord la personnalité de votre prospect en MLM

Avant tout, il ne faut pas perdre de vue votre objectif. Tout leader dans ce domaine cherche à constituer un vaste réseau, prospère et solide. Pour y parvenir, il fait tout pour accumuler le plus de prospects possible afin d’en engager le maximum. Dans cette démarche, le critère à considérer sera la personnalité du prospect. Cela facilitera tout le reste.

Dès les premiers contacts, vous devrez être en mesure de savoir ce qui l’intéresse le plus. De ce fait, il est primordial de pouvoir identifier la personnalité que vous intégrez dans votre opportunité de marketing de réseau et avec qui vous allez travailler et évoluer ensemble. Le discours à avoir et les intérêts à exposer différeront également puisque chacun a ses propres attentes. Justement, les personnalités que vous allez rencontrer peuvent être classées en 4 types que l’on qualifiera en couleurs, les couleurs du succès. Savoir les distinguer vous aidera à mieux connaître réellement la réussite de votre réseau et de s’accoutumer avec les traits de personnalités des vendeurs directs.

À vous de cerner le type de personnalité de chacun d’entre eux en vous basant sur sa couleur. Sachez toutefois que personne ne ressort d’une seule couleur, mais bien souvent de deux, voire plus. Toutefois, il y a toujours une couleur prédominante.

gilles simon

 

 

Savoir distinguer les 4 catégories de personnalité

Les couleurs de ces quatre différentes personnalités sont le Jaune, le Bleu, le Rouge et le Vert. Les personnalités jaunes sont des personnes de nature ouverte, sensible et très généreuse. Elles ont le goût du travail d’équipe, vont plus vers les autres et s’intéressent à eux.

Quant à personnalités bleues, il faudra davantage mettre le point sur ce en quoi votre opportunité MLM est compatible à leurs besoins. Les bleus ont un caractère direct et franc. Leurs particularités, ils sont amusants, débordant d’énergie et bien créatifs. En outre, ils tendent à se décider plus rapidement et restent optimistes. Ils aiment les contacts. C’est pourquoi il est préférable de leur démontrer en quoi votre affaire est une opportunité particulière de faire des rencontres exceptionnelles.

En ce qui concerne les personnalités rouges, elles sont connues comme les plus exigeantes. Ce sont, par ailleurs, des personnes très intéressées par la vente, l’entreprenariat et l’argent, bien sûr. Elles sont plus réalistes que les autres personnalités et se décident uniquement sur la base des faits. Il faudra donc leur proposer du concret. Expliquez-leur en quoi le marketing de réseau peut être une source idéale de revenu supplémentaire ou principal. Pour leur part, les personnalités vertes sont plutôt réservées, analystes au détail et très autonomes dans leur prise de décision. Le mieux est de leur donner la possibilité de constater par elles-mêmes jusqu’où elles peuvent se servir de leur capacité d’organisation dans ce modèle d’affaires.

Related posts

Leave a Comment